Accueil > Amateurs > U14/U15 > U15 DH : Créteil réécrit l’Histoire !
U14/U15

U15 DH : Créteil réécrit l’Histoire !

Aucune réaction
Imprimer

Ce samedi 04 juin 2016, les U15 DH de l’USCL défiaient Villejuif en finale de la Coupe de Paris IDF. Un derby du Val-de-Marne pour cette finale de la coupe régionale joué à…Vincennes au Stade Léo Lagrange. Après un match maitrisé les Béliers inscrivent leur nom au palmarès de l’épreuve. Historique pour cette génération 2001 qui termine l’année en apothéose ! Retour sur cette journée spéciale en images, vidéo et texte sans oublier les réactions des Béliers…

Finale Coupe de Paris IDF U15

 USCL 3-1 US Villejuif

 

Buteurs :

 Kévin M’Bala (8ème)

 Jacques-Julien Siwe (36ème)

 Amara Djelassi (82ème)

 

L’opposition entre les deux clubs Val-de-Marnais promettait d’être disputée au vu du parcours respectif des équipes dans cette compétition. Côté béliers, le groupe était prêt à jouer sa carte à fond pour franchir cette ultime étape et renouer avec une compétition qui fuit les formations cristoliennes depuis de nombreuses années…

 

Bien rentrés dans leur finale, les Cristoliens monopolisent le ballon dans ces premières minutes de jeu. C’est pourtant bien les Villejuifois qui vont se procurer la première situation chaude de la partie en contre après 5 minutes de jeu. Stanley Kouamé à l’occasion de se chauffer en bloquant un tir du n° 10 Villejuifois. Créteil va vite passer à la vitesse supérieure dans cette grande finale. A la 8ème minute de jeu, suite à un coup-franc frappé côté gauche par Kévin Nadje, Kévin M’Bala en véritable renard des surfaces conclut en deux temps (1-0).

 

Cet avantage va renforcer la mainmise des Béliers sur la rencontre. Après une belle action développée côté gauche, Kévin M’Bala bien servi par Abdoul Bah, est à quelques centimètres de signer un doublé. Les joueurs de Sébastien Fontaine vont finalement parvenir à accentuer leur avantage dans le money-time de ce premier acte… Suite à un corner côté droit, Jacques Julien Siwe s’élève plus haut que tout le monde et trompe le portier de l’USV d’une tête sous la barre (2-0). C’est sur cette bonne impression que Mr Adam BENSSALAH sifflera la pause.

 

Dès le retour, sur la pelouse d’honneur du stade Léo Lagrange, les coéquipiers de Johann Asnacios repartent de plus belle. Côté gauche, Kévin M’Bala file au but et pousse la défense à la faute pour éviter le pire. Dans la foulée, sur centre de Ziad, la reprise instantanée du n°9 Ciel et Bleu passe juste au-dessus de la barre. Abdul Bah (52ème) et Evans Maurin d’une reprise croisée du pied droit sauvée sur la ligne par le capitaine adverse passeront très proche de tuer tout suspense.

 

Villejuif, finalement toujours dans le match va profiter de cette situation pour croire en un magnifique retour dans les 10 dernières minutes de jeu. Suite à un ballon navigant dans les 16m50 des Béliers le n°14 adverse redonne espoir à son équipe et ses nombreux supporters (2-1). Un espoir de courte durée puisque dans les ultimes minutes de la rencontre, Amara Djelassi viendra offrir définitivement la victoire à son équipe suite à un numéro de soliste dont il a le secret (3-1).

  

Grâce à une prestation d’ensemble de bonne qualité, l’USCL remporte la Coupe de Paris IDF 2015-2016. Une victoire historique pour les joueurs de cette génération 2001 et leur club !

 

Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :

 " Tout d’abord un grand bravo au club de Villejuif (joueurs et staff technique) pour leur très belle saison, tant en coupe qu’en championnat. Les garçons savaient qu’une telle occasion était rare et ils ont pris la rencontre par le bon bout en prenant le jeu à leur compte. Cette initiative et leur forte détermination ont été grandement récompensées aujourd’hui. Je les en félicite et les en remercie. Cette saison a été faite de hauts et de bas mais aujourd’hui j’ai face à moi des garçons et un collectif, qui a appris de ses erreurs et c’est ce qui les rend plus fort désormais. Je n’oublie pas les garçons qui ont pris part à la vie du groupe de manière permanente ou non durant la saison et qui n’étaient pas dans les 14 aujourd’hui : Ce succès est aussi le leur ! J’en profite pour remercier mes deux dirigeants, Atef Asnacios et Bernard Fontaine qui suivent le groupe au quotidien et qui font un travail remarquable auprès des joueurs. Une pensée particulière aux familles qui ont suivi l’équipe durant toute l’année dans les bons et les moins bons moments. Je souhaitais aussi souligner également la qualité des échanges que j’ai pu avoir avec Stéphane Calégari (Responsable Technique), tout au long de la saison. Je finirais avec Thierry Quimerch (Educ. U15 DHR), avec qui, il a été d’une grande simplicité de travailler durant toutes ces années sur cette catégorie et qui a réalisé une très belle saison en U15 DHR. Voilà, la boucle est bouclée pour moi en U15 après 7 saisons riches à tous les niveaux, place à présent à de nouveaux défis à relever en U17 toujours avec la même envie et la même détermination. "

 

Réaction de Yassine Saindou, capitaine et milieu de terrain de l’USCL :

" Ce fut un plaisir d’évoluer au sein de ce groupe. Clôturer la saison avec un trophée est la récompense du travail fourni par l’ensemble du groupe (l’équipe, le coach, les dirigeants et les parents) durant la saison. Concernant la finale on a su répondre présent et etre concentrés. Après la réduction du score on a répondu rapidement ce qui montre notre progression, l’envie et la détermination du groupe pour s’offrir ce titre. Je tiens à remercier notre coach pour cette saison inoubliable."  

 

Réaction de Boris N’Guele, défenseur droit de l’USCL :

" C’était un devoir pour nous de finir avec cette Coupe de Paris entre nos mains. Villejuif a cru à un retour jusqu’au bout mais nous avons démontré qu’aujourd’hui nous méritions la victoire. Cette saison a été pleine de hauts et de bas et ce trophée est une très belle occasion de remercier en particulier notre coach et toutes les personnes qui nous ont suivis et supportés durant l’année. C’est beau cela faisait longtemps que le club n’avait pas remporté cette compétition !"

 

Réaction de Kévin M’Bala, attaquant de l’USCL :

"Aujourd’hui c’était un match très important pour nous et le club. C’était une finale et certains joueurs comme moi jouaient leur dernier match sous les couleurs de l’USCL, il fallait gérer ces émotions là également. On a très bien contrôlé cette première période avec 2 buts d’avance à la pause. Tout se passe bien jusqu’à ce but que l’on aurait pu éviter dans les 10 dernières minutes. Le but d’Amara a mis fin au suspense. C’est un match inoubliable !"

 

Réaction de Stanley Kouamé, gardien de but de l’USCL :

" Je tiens à remercier le coach et le club pour leur confiance ainsi que mes coéquipiers. Sans notre détermination et notre solidarité on aurait jamais pu remporter cette finale si importante pour le club et nous joueurs."

 

Réaction de Johann Asnascios défenseur central de l’USCL :

"Depuis un mois on se sentait bien ensemble, on a retrouvé nos sensations du début de saison, on jouait bien. Cette victoire c’est la récompense de tout le travail fourni depuis le début de l’année. C’était une fierté de pouvoir défendre les couleurs de Créteil à ce niveau de la compétition et de pouvoir offrir un trophée au club. Je tiens à remercier les parents qui nous ont suivis tout au long de la saison et Bastos qui nous a toujours fait confiance."

 

Réaction de Jacques-Julien Siwe, attaquant de l’USCL :

"Très heureux d’avoir gagné cette Coupe de Paris avec l’équipe. On termine l’année en beauté et je tiens à remercier Bastos, le staff, les dirigeants et les parents pour leur investissement auprès de nous."

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0