Accueil > Amateurs > U14/U15 > U15 DH : Créteil remporte la Torcy Cup !
U14/U15

U15 DH : Créteil remporte la Torcy Cup !

Aucune réaction
Imprimer

Ce jeudi 5 mai, l’USCL avait rendez-vous à Torcy pour participer pour la 1ère fois à la Torcy Cup 15. Aux côtés du PSG, Orléans, l’AJ Auxerre, Dijon, Troyes, Torcy et Chambly, les Béliers comptaient bien faire valoir leurs qualités…

Placés dans la poule B en compagnie du PSG, de l’US Orléans et de l’AJ Auxerre, les Cristoliens débutaient leur compétition face aux parisiens sur la pelouse d’honneur du stade du Fremoy. Battus 1-0, malgré une belle prestation, les Cristoliens devaient s’imposer lors des deux prochaines matchs de poule afin de décrocher leur place pour les 1/2 finales. C’est chose faite grâce à une victoire « grand écart » face à Orléans (Kévin Nadje, Amara Djellasi et Kévin M’Bala) et un court succès face à l’AJ Auxerre (Gédéon Ekwake).

 

En 1/2 finale, les protégés de Sébastien Fontaine retrouvaient sur leur route une vieille connaissance : l’US Torcy, le club organisateur. Dans un match fermé entre deux formations qui se connaissent bien, la décision se fera aux tirs au but après 2 périodes de 15 minutes de jeu. Ryan Boussaid, Amara Djellasi et Kévin Nadje ne trembleront pas alors que Stanley Kouamé fera la décision en faveur de l’USCL.

 

En finale, Créteil défiera le FCO Dijon vainqueur également aux tirs au but du PSG. Concentrés et dominateurs c’est Ryan Boussaid qui donnera logiquement l’avantage aux Béliers juste après la mi-temps suite à un coup de pied arrêté. Jacques Julien Siwe tuera tout suspense dans la foulée en remportant son face à face avec le portier Bourguignon. Créteil remporte donc la Torcy Cup 15 pour sa première participation. De bon augure pour la fin de saison cristolienne !

 

Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du tournoi :

« Tout d’abord merci au club de Torcy et tout particulièrement à Yann Lecoq pour son invitation et la parfaite organisation de cet évènement. Pour le groupe, cette journée fut intéressante en terme de confiance, d’échanges et de contenu en vue de nos prochains rendez-vous. Bravo aux garçons... »

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0