Accueil > Amateurs > U14/U15 > U15 DH : Les regrets de fin d’année…
U14/U15

U15 DH : Les regrets de fin d’année…

Aucune réaction
Imprimer

Battus à Evry, samedi et 5ème du Tournoi Futsal « Jérémy Menez » de Vitry lundi, les Béliers peuvent nourrir des regrets à l’occasion de ces deux dernières sorties en 2015…

Championnat DH, 5ème journée (match en retard)

Evry / USCL 1-0

 

Face au leader du championnat, l’USCL avait une belle carte à jouer. Comme toujours, auteurs d’une belle entame de match, les Béliers ont démarré ce choc du bon pied. Malheureusement les mauvais choix ou le manque de prise de risque dans les 30 derniers mètres adverses n’ont pas permis aux partenaires d’Abdul Bah d’ouvrir la marque. Au contraire sur deux mauvais renvois défensifs, les locaux pourtant inoffensifs, vont passer proches d’ouvrir la marque.

De retour sur le rectangle vert les Béliers vont être pris à revers après 15 minutes de jeu suite à une erreur de marquage consécutive à une remise en jeu et un centre venu de la droite. A 25 minutes du terme, Créteil va lancer toutes ses forces pour revenir dans le match mais souvent le manque de précision dans la dernière passe fera défaut… Fin de série donc pour les Cristoliens qui restaient sur 6 matchs sans défaite (5 victoires et 1 nul - amicaux compris). Au classement les joueurs de Sébastien Fontaine sont toujours 3èmes, désormais à 6 points du leader…

 

Bélier du match :

Boris Nguelle et Bilal Bourogaa

 

 

Tournoi Futsal Jérémy Menez - 6ème édition

 

Deux jours plus tard, 10 Cristoliens défendaient les couleurs de l’USCL au Tournoi Futsal « Jérémy Menez » de Vitry-sur-Seine. Au palais des Sports Maurice Thorez, 16 équipes comptaient bien inscrire leur nom à ce tournoi Futsal relevé. A l’origine d’un 1er tour parfait avec deux victoires face à Fleury et Drancy et un match nul face au FC Mantois les partenaires de Sofiane Barroug terminent premier de leur poule.

Opposés en  1/4 de finale au FC Gobelins, pour un remake de la finale de la saison passée, les Béliers bien que dominateurs dans le jeu ont fini par craquer face aux joueurs du 13ème arrondissement. Recadrés, Gédéon Ekwake et consorts ont battus la sélection du Val-de-Marne (4-0) et l’ACBB (1-0), pour finir 5ème et recevoir des mains de Mana Dembélé, l’attaquant de l’En Avant Guingamp leurs récompenses. Avec 7 buts marqués et 1 encaissé, Créteil peut se consoler en étant la meilleure attaque et la meilleure défense du tournoi, pas sûr que Sébastien Fontaine et ses protégés étaient venus pour cela…

 

Bélier du tournoi :

Aurélien M’Bala

 

Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue de ces deux rendez-vous :

« Ces deux rendez-vous me laissent le même goût amer, dans la bouche. Le constat, alors que nous sommes presque à la mi-saison, est très clair. J’ai à ma disposition de bons joueurs et d’un collectif plutôt sain. Le travail effectué en séance est en partie retrouvé en match. Mais à un moment donné nous cédons, tôt ou tard le week-end, face à des adversaires qui démontrent une plus grande envie dans l’engagement que nous.... et ça ce n’est pas normal !. Pour preuve nos 3 défaites en championnat. Le renforcement de notre contenu et notre engagement avec une détermination beaucoup plus grande qu’actuellement seront les clefs d’une deuxième partie de saison réussie. Les garçons en ont les qualités et doivent y investir toute leur énergie afin de se donner les moyens de bien figurer dans toutes les compétitions où nous serons engagées. »

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0