Accueil > Amateurs > U14/U15 > U15 DH : Une victoire importante !
U14/U15

U15 DH : Une victoire importante !

Aucune réaction
Imprimer

Une semaine après sa qualification pour la finale de Coupe de Paris IDF face à l’ACBB, l’USCL s’est imposée sur les terres du leader du championnat, l’US Torcy. Un succès 2 buts à 1 qui valide définitivement le maintien des Béliers en DH pour le prochain exercice. Place à présent au dernier rendez-vous de la saison du côté de Montfermeil afin de préparer dans les meilleures conditions possibles la finale du 4 juin prochain…

Championnat DH, 17ème journée

US Torcy / USCL 1-2

 

Bien rentrés dans la rencontre, les Cristoliens vont être récompensés suite à un corner à la 10ème minute de jeu. Le cafouillage permet aux Béliers de décaler côté gauche le frappeur qui n’est autre que Kévin Nadje qui ne se fait pas prier pour trouver la lucarne opposée d’une superbe frappe du pied droit (1-0). Kévin M’Bala passera tout proche de doubler la mise dans la foulée mais verra sa frappe du pied gauche être repoussée par le portier adverse. Les Torcéens reviendront finalement à la marque suite à une perte de balle aux 40m. Le n°7 profite de la remontée du bloc cristolien pour venir tromper Stanley Kouamé sur sa droite (1-1). C’est sur ce score que les Cristoliens et les locaux regagneront les vestiaires à la mi-temps.

 

De retour pour les 40 dernières minutes, les Béliers seront les premiers à se montrer dangereux. Jacques Julien Siwe récupère un ballon dans les pieds du défenseur axial adverse mais perd son duel avec le gardien de l’US Torcy (47ème). Un peu plus tard c’est Gédéon Ekwake qui rate à nouveau le coche en un contre un (68ème). Dans la foulée, Kévin M’Bala de la tête poussera à nouveau le dernier rempart adverse à effectuer une magnifique parade suite à une tête à bout portant. C’est finalement bien le n°9 qui délivrera son équipe. Suite à un coup de pied arrêté frappé côté droit et à une déviation au premier poteau, en renard des surfaces il est présent au second poteau pour pousser le ballon au fond des filets (2-1). Récompense pour les Béliers qui grâce à cette victoire valident définitivement leur ticket pour la DH francilienne l’année prochaine.

 

Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :

 

« Cette victoire fait du bien ! C’est celle d’une équipe, d’un groupe qui a retrouvé toutes ses valeurs depuis plusieurs semaines déjà et qui est à présent récompensé à chaque sortie. Les garçons ont fait face à leur responsabilité. Continuons à cultiver et faire grandir cela jusqu’au terme de notre aventure commune !  »

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0