Accueil > Amateurs > U14/U15 > U15 : Un bilan mitigé !
U14/U15

U15 : Un bilan mitigé !

Aucune réaction
Imprimer

Les U15 DH de Cédric Bonnard accueillaient leurs homologues du Paris SG au stade Desmont. Dans une rencontre disputée, les cristoliens auraient pu espérer mieux que le partage des points s’ils avaient été plus efficaces dans la zone de finition. Menés 1-0, les béliers reviendront à égalité à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Theo Chassan (1-1).
Dans le même temps, la réserve de Mehdi Saci, en déplacement à Orly pour y affronter le CFFP en championnat DHR, avait trouver les ressources pour revenir à 2-2 grâce à Junior Ouayou et Cabou Louzala avant de céder sur un pénalty en fin de partie (3-2). Du côté des équipes départementales, on notera surtout la victoire des protégés de Jimmy Méri aux dépens de l’US Ivry 1-0 qui permet à l’USCL de prendre la tête au classement de sa poule en 2ème division. Enfin, beau succès de l’autre équipe départementale coachée par Mathieu Cuvillier qui s’est largement imposé dans son match de 3ème division 5-0 face à Chevilly-Larue.

Les réactions d’après-match :

 

 

Cédric Bonnard, éducateur des U15 DH de l’USCL :

" Les joueurs ont réalisé une prestation d’ensemble de qualité. Ce qui est à retenir c’est l’esprit de corps. Même menés, personne n’a lâché et le groupe est resté soudé. Ceci est une progression par rapport au début de saison lorsque cela devenait difficile. En terme de football, il y a du mieux également. Les phases de progression sont mieux maîtrisées, c’est dans la gestion du temps fort que nous devons être plus efficaces..."

 

 

Mehdi Saci, éducateur des U15 DHR de l’USCL :

" On avait pas mal d’absents pour diverses raisons et ca s’est ressenti à l’entame de match. Le CFFP grace à ses automatismes a su en profiter et nous a mené 2-0 à la mi temps notamment grâce à un penalty évitable de la part de mes joueurs. Les gars se sont mobilisés pour reprendre le controle du jeu et ont réussi à revenir au score grace à une belle échappée de Junior et un but plein de détermination de Cabou. A 2-2, on se déconcentre et on abandonne le jeu aux adversaires qui en profite à nouveau sur un penalty, une fois de plus vraiment évitable. Je retiens la grosse déception des joueurs qui pour moi est un bon signe..."

 

 

Jimmy Méri, éducateur des U15 2ème Div de l’USCL :

"Les garçons ont montré un beau visage pour cette première à domicile face à une bonne équipe de l’US Ivry. Le contenu du match est satisfaisant sans oublier le nombre d’occasions nettes que l’équipe s’est procurée. Maintenant il faut continuer à travailler pour optimiser nos qualités et confirmer ce bon début de championnat..."

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0