Accueil > Amateurs > U14/U15 > Un week-end à oublier !
U14/U15

Un week-end à oublier !

Aucune réaction
Imprimer

Après la belle performance en coupe de Paris IDF face au Paris FC, les U15 DH de Cédric Bonnard étaient attendus lors de ce déplacement au stade Garchery chez le voisin du RC Joinville. A l’arrivée, des cristoliens qui retombent dans leurs travers et qui en paient la note avec une défaite amer 3-1. Les béliers seront cueillis à froid dès la 2ème minute mais parviendront à égaliser par l’intermédiaire de Théo Chassan bien lancé par Merwane Sebbouh (1-1). A la demi-heure de jeu, la défense de l’USCL craquera une nouvelle fois (2-1) et suite à un coup franc mal repoussé par le mur cristolien, les Joinvillais creuseront l’écart à 3-1. La messe est dite !
Dans le même temps, la réserve en championnat DHR et l’équipe départementale de 2ème division connaissaient le même sort, respectivement au stade Desmont face au Mée et sur le terrain de Fresnes avec deux défaites 3-1.
Enfin, les U14 régionaux en déplacement à Argenteuil avaient cru l’emporter en menant 1-0 grâce à l’inévitable Romain Delfour, auteur de son 8ème but mais les troupes de Stéphane Soumaré se feront rejoindre à quelques secondes du terme. Rageant !

Réactions d’après match :

 

 

Cédric Bonnard, éducateur des U15 DH :

" Aujourd’hui, j’ai eu les réponses aux questions que je me posais la semaine passée. Deux poteaux sortants pour nous, poteaux rentrants pour Joinville... Ca résume assez bien la rencontre parce que Joinville a joué avec ses valeurs et une énorme envie. Mes joueurs n’ont pas respecté l’adversaire et c’est logiquement qu’ils le paient comptant. Ce qui me dérange le plus c’est que ni le contenu technique, tactique et ni l’engagement physique étaient présents. Les garçons ont démontré de bonnes choses depuis le début de saison, avec une progression dans le contenu et une solidité mentale en hausse. J’espère que ce n’était qu’un accident et que des la semaine prochaine en coupe de Paris nous allons réagir positivement face à une excellente équipe d’Antony qui possède les mêmes caractéristiques que notre adversaire du jour..."

 

Stéphane Soumaré, éducateur des U14 régionaux :

"Il est dommage qu’en maîtrisant autant le jeu nous ne menions pas 3 ou 4-0 à la mi-temps. Je prends exemple sur l’abnégation d’Argenteuil qui y a cru jusqu’au bout pour arracher l’égalisation à la 92ème minute..."

 

Mehdi Saci, éducateur des U15 DHR :

"Malgré le score, je suis globalement satisfait de la prestation de mes joueurs. J’ai apprécié la maîtrise du jeu et l’animation offensive mais la chance n’était pas au rendez vous. Je n’aime pas discuter l’arbitrage mais c’est vrai que sur ce match, l’arbitre de touche adverse nous en a fait voir de toutes les couleurs... C’est vraiment dommage car il y avait vraiment la place de faire quelque chose... Un résultat injuste qu’il faut vite oublier..."

 

Jimmy Méri, éducateur des U15 2ème division :

"L’équipe a bien entamé le match avec un pressing haut et de bonnes situations offensives. Mais malheureusement, on encaisse un but puis il y a 3-0 au bout de 30 min. Cela nous a plombé mentalement. On est passé à côté de notre 1ère mi-temps et malgré la bonne réaction en 2e, le match était plié. Il va falloir analyser cette défaite pour repartir de l’avant en 2017..."

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0