Accueil > Amateurs > U16/U17/Section Sportive > Direction Nice pour la Section sportive !
U16/U17/Section Sportive

Direction Nice pour la Section sportive !

Aucune réaction
Imprimer

Grosse performance des béliers du lycée Branly mercredi à Brétigny sur Orge avec deux victoires acquises face à l’académie Diomède d’Issy les Moulineaux 1-0 et Rosny sous Bois 5-2 qui permettent aux Cristoliens de remporter le championnat inter académique de futsal et de se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu du 18 au 21 mai prochain à Nice. Un grand bravo aux troupes de Cédric Bonnard !

Les réactions :

 

Cédric Bonnard, responsable de la section sportive :

"Je dirai tout simplement ouf !!! J’ai craint une saison blanche après l’élimination injuste a Avranches en décembre. Le groupe était alors exsangue et doutait sérieusement de ses qualités.
Il a fallu que je me pose des questions sur tous les paramètres et recaler les garçons sur leurs objectifs personnels. Au lycée, mon collègue Didier Sablic a été précieux sur ce plan. Ensuite, ce travail de fond a été le fruit d’une collaboration étroite avec Sébastien Lamand éducateur des U17 DH, car lui aussi a des objectifs élevés en club et voit avec intérêt le travail fourni par les joueurs au sein de la section. Les éducateurs u17 et u19, Bouba, Hicham, Ouendé, Olivier ont joué le jeu également et je les en remercie.
Au niveau de l’école, beaucoup de professeurs s’intéressent réellement aux résultats de la section, les élèves le savent et en sont touchés.
De plus, les parents sont de toutes les campagnes, ils suivent de très près l’évolution des garçons et accompagnent le bus lors des déplacements en semaine pour encourager l’équipe. Maintenant, on va se préparer pour Nice 2015, les jeux sont ouverts et avec un mois de préparation en plus on va pouvoir peaufiner les détails..."

 

Stéphane Calégari, responsable technique USCL :

"C’est une excellente chose pour le groupe d’être en finale. J’avais assisté au tour précédent et j’avais trouvé le collectif exemplaire face aux différentes injustices. Quand un vestiaire vit bien, le ballon roule dans le bon sens. La catégorie vit une belle saison jusqu’à maintenant et les résultats scolaires et sportifs de la section sportive atteste de la qualité du travail effectué par Cedric Bonnard et le lycée Branly, d’autant plus qu ils ont le bonheur d’être suivi par un kop de supporters assidu et passionné...".

 

 

Tristan Montès, élève de 1ère, milieu de terrain U17 DH :

"Après la déconvenue en foot a 11 où nous avons perdu en finale inter académique face à Avranches nous avions tous a coeur de nous racheter. La demie a été très intense et la finale riche émotionnellement. Je suis très fier d’aller à Nice pour le championnat de France... "

 

Kevin Lima, élève de seconde, attaquant U16 Régionaux :

"Je suis très heureux de la qualification pour le championnat de France. Je voulais vraiment qu’on se qualifie car j’avais encore le goût amère de la défaite à Avranches. On a tout donné, on n’avait pas le droit de perdre une deuxième finale et on a réussi, maintenant direction le championnat de France pour le gagner ! merci aux parents qui nous ont encouragé merci au coach et à Monsieur Sablic de nous avoir aidé à remporter cette finale."

 

Baptiste Quiterio, élève de 1ère et défenseur en u17 DH :

"Je suis très fier de l’équipe pour cette belle prestation hier à Brétigny que cela soit face à la Section de Diomède ou celle de Rosny. Les deux blocs équipes ont su répondre présent et sont restés soudés dans la difficulté et c’est en parti grâce a ca que nous partons à Nice. Merci à Cédric pour nous avoir soutenu, pour nous avoir donné les consignes adéquats et apporté son aide tout au long de la compétition. Merci aux parents pour leur investissement et leur encouragements. En espérant allez le plus loin possible à Nice.

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0