Accueil > Amateurs > U16/U17/Section Sportive > Finale Futsal : Les réactions !
U16/U17/Section Sportive

Finale Futsal : Les réactions !

Aucune réaction
Imprimer

Retour sur la finale du championnat de France de futsal disputée par la section sportive du lycée Branly et de l’USCL à Nice du 18 au 21 mai, avec les résultats, les photos et les réactions d’après tournoi...

LES RENCONTRES :

 


 Phase de poule :
 Créteil- Le Puy 2-2
 Créteil- Nancy 9-6
 Créteil - Rodez 3-2

 

Classement :
 1er Le Puy
 2eme Créteil
 3eme Nancy
 4eme Rodez
 

 1/4 de finale :
 Créteil - Rennes 1-3
 

 

 Finale : Mulhouse - Clusses 3-3 (4-3 tab)

 

 

LES REACTIONS :

 


Cédric Bonnard, responsable de la section sportive :

"L’aventure s’achève à la 7ème place cette année. Nous finissons second de poule en ayant deux victoires et un nul au compteur, tout s’est joué à la différence de buts. Le 1/4 de finale face à Rennes a été superbe en terme d’intensité et qualité de jeu. Malheureusement, comme souvent, le ballon ne tourne pas rond en faveur de Créteil d’une manière générale. Les manques sont clairement identifiés mais nous n’avons pas pour le moment les moyens de combler ces déficits logistiques, financiers et structurels par rapport aux autres grosses écuries qui se qualifient aux France. Chaque année nous tirons le maximum de ce que nous avons, et se qualifier aux France ne doit plus être une fin en soi. Régulièrement nous allons au minimum en 1/4 de finale au prix d’un immense travail de fond, qui doit est sans cesse remis en question chaque saison. Face à des équipes de lycée challenge Le Roi qui appartiennent à des structures professionnelles comme le FC Metz, le LOSC, le Stade Rennais, Lorient, Caen et j’en passe, le challenge n’est pas anecdotique et doit révéler la volonté globale d’aider nos jeunes joueurs à s’épanouir.
Nous devons nous donner les moyens de viser plus haut encore, viser l’excellence pour atteindre un jour le graal et aller représenter le pays en coupe du monde. Je reste persuadé que nous avons le potentiel pour accrocher un titre, et cela passe par une réflexion globale pour améliorer et optimiser ce qui existe sans balayer le travail effectué d’un revers de la main.
Je félicite Hadama, Erwan, Brice qui partent à la retraite. Je pense également à Jael qui aurait du être avec nous pour cette phase finale. Leurs comportements scolaire et sportif auront été exemplaires au cours des trois années. Un immense bravo a Billel Belkhir qui aura été élu meilleur arbitre de cette phase finale pour la Seconde fois en trois ans. Ils représentent leur club avec brio. Je finirai en remerciant ceux qui nous soutiennent et pensent que ce projet a une réelle valeur ajoutée. Merci à mon collègue et ami Didier Sablic, homme de l’ombre et investi plus que de raisons dans ce projet. Merci aux parents et une mention particulière à Madame Montes qui donne son maximum pour que les garçons ne manquent de rien tout au long de l’année."



 

Brice Reitzer : capitaine, élève de terminale
"Cette aventure avec la section sportive a été exceptionnelle du point de vue émotionnel, affectif et sportif sans oublier au point de vue scolaire. On élève une culture de réussir, une culture de la gagne qui n’est pas comparable. On se côtoie tout l’année tous les jours et ça devient facile après sur le terrain.Cette année le bilan est peut être moins bon en terme de résultats je sais que ce sont les résultats qui priment mais on peut pas enlever tout le travail fourni par l’ensemble des joueurs titulaires ou remplaçants qui on tous répondus présents quand il le fallait.
Sur cette dernière compétition à Nice, il me reste un petit parfum désagréable.
Parce que je savais que je devais faire un gros tournoi et surtout apporter l’expérience que j’ai engrangé. On a fait une bonne compétition en terme de jeu comme souvent le football est cruel surtout avec nous. On sort sur un match que l’on domine mais la réussite n’était pas de notre côté. Difficile d’avoir des regrets en sortant d’un match ou on a tout donné. Les titres seront pour très bientôt avec le travail qui est fait je sais que la relève est assuré.
Je remercie les anciens mon gardien Erwan qui n’a jamais rien lâché et qui a toujours répondu présent dans les grand rendez-vous. Bilal qui a connu l’aventure d’une manière différente mais qui a montré qu’il était le meilleur arbitre national. Je remercie aussi mon frère, on a commencé l’aventure ensemble mais on n’a pas pu la terminer, c’est un gros regret. Une petite pensée aussi pour les jeunes qui seront encore là l’année prochaine et qui vont aller nous chercher le titre.
On est avec vous. Et pour finir, je remercie Cédric pour tout le travail qu’il fait, même s’ il n’est pas souvent jugé à sa juste valeur et Mr Sablic qui depuis le début nous suis et surtout nous fait rire. Je souhaite à tout le monde de vivre cette aventure, c’est magique."

 



Tristan Montes, élève de 1ère
" Nous étions tous déterminés pour ramener cette coupe à la maison malheureusement cela n’a pas été le cas. Nous finissons 7eme d’un tournoi où on aurait pût faire un meilleur résultat. Je remercie Cédric et mr Sablic pour la semaine que nous avons vécu mais aussi Brice, Jael, Erwan, et Bilal pour leur dernière année avec nous.
Ils ont tout fait tout donné, pour amener leur expérience mais surtout de la joie de vivre. Merci à ma mère qui nous a soutenu pendant le championnat France futsal."

 

 


Baptiste Quiterio, élève de 1ère :
"Encore une expérience extraordinaire avec la Section sportive ! Malheureusement nous n’avons pas la place que nous souhaitions avoir.
Mais nous avons su rester soudés du début jusqu’à la fin de cette compétition. En espérant que les nouveaux arrivants de cette année aient pris conscience de ce qu’était un véritable championnat de France, car ce ne sera pas leur dernier ! Encore une fois merci à Cédric de nous avoir poussé à aller au bout de cette compétition. Du début à la fin, il nous a encouragé, il nous aide à prendre conscience de nos capacités et surtout merci à lui pour tous les efforts qu’il a mît en place pour nous mettre dans les meilleurs conditions possibles. C’est avec regrets que nous devons quitter la Génération 97, merci et bravo pour tout ! En remerciant également M.Sablic et Mme Montes"

 

 


Idris Boussaid, élève de 1 ère :
"ça a été une belle aventure mais on aurait du aller plus loin dans la compétition. Merci à Cédric, monsieur Sablic et la maman de Tristan pour nous avoir mis dans les meilleurs conditions possibles."

 


Kevin Lima, élève de seconde :
"Malgré la défaite en quart de final face à Rennes, ce championnat de France nous a rendu plus fort tout s’est joué sur des détails et l’an prochain nous reviendrons encore plus forts. Pour ma première année dans la section sportive je suis très heureux et fier d’avoir participé à cette aventure avec tout le groupe et je remercie aussi Madame Montes et Monsieur Sablic de nous avoir accompagné et encouragé toute la semaine, merci au coach de m’avoir fait confiance et pris dans le groupe et Bonne retraite à Brice, Jael, Erwan, Hadama, Bilal qui m’ont beaucoup appris cette année"

 

 

Erwan Meilleur, élève de terminale :
"On était bien rentré dans la compétition malheureusement on s’est fait sortir en quart sur des détails. Pour moi c’était mon dernier championnat de France ça ce n’est pas terminé comme je l’aurais voulu mais ces 3 ans m’ont permis de voir qu’au haut niveau les plus petits détails peuvent avoir grosses conséquences.
Je remercie Cédric Bonnard pour le travail qu’il a effectué durant ces 3 années et ceux qui nous ont accompagnés Mr Sablic , Mr Ghiringhelli et tous les parents . Bonne chance aux futures générations qui j’espère réussirons à décrocher un titre national"

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0