Accueil > Amateurs > U16/U17/Section Sportive > Interview vérité avec Sébastien KOUADIO (U16)
U16/U17/Section Sportive

Interview vérité avec Sébastien KOUADIO (U16)

Aucune réaction
Imprimer

Uscl.fr est partie à la rencontre de Sébastien KOUADIO (notre photo), le puissant milieu de terrain offensif droit des U16 Régionaux (notre photo). Sébastien après trois saisons passées au club, livre dans une entrevue ses vérités sur son équipe et son avenir. Un joueur qui donne tout dans la vie comme sur le terrain…

uscl.fr : Depuis quand joues-tu à l’USCL ?

Sébastien KOUADIO : « Je suis arrivé au club lors de la saison 2009/2010 pour jouer en U14 Régionaux sous la direction de Thierry QUIMERCH. La saison dernière j’ai joué en U15 DHR et cette année je fais partie du groupe U16 Régionaux entrainé par Cédric BONNARD. »

Quel type de joueur es-tu ?

« Je suis un joueur athlétique, physique et assez rapide. J’aime déborder pour ensuite centrer et faire marquer mes attaquants. Je suis comme qui dirait plus un passeur qu’un buteur dans l’âme. »

Présente nous ton équipe ?

« Nous sommes un groupe très soudé avec beaucoup de qualité autant sur le plan technique qu’au niveau mental. Nous avons la chance pour la plupart d’avoir évolué ensemble depuis notre année en U14. Cela nous permet d’avoir des automatismes déjà bien rodés en match. Le défaut de notre équipe est qu’ à certains moments nous tombons dans une certaine facilité. Cela nous affaiblit collectivement et nuit à nos résultats. »

Vous êtes actuellement leader du championnat, penses-tu que vous puissiez finir la saison à cette place ?

« Le chemin est encore long nous sommes à peine à la moitié de la saison mais je pense que nous pouvons aller au bout. Il faudra maintenir un état d’esprit à toute épreuve et une volonté de reproduire de bonnes prestations face aux équipes que nous avons déjà battu. »

Après 8 matchs joués sous les ordres de Cédric BONNARD définis nous ton nouveau coach ?

« Cédric Bonnard est un entraineur qui aime défendre, il veut que partout ou nous allons nous instaurions notre style de jeu. Cédric est un tacticien il aime se servir des tactiques adverses pour ensuite les bloquer sur leurs points forts.

Sébastien KOUADIO sous le maillot de l’USCL !

 

Un peu de nostalgie, raconte nous ton meilleur souvenir sous le maillot de l’USCL ?

« J’en ai énormément mais celui qui restera particulier pour moi c’est mon 1er but sous le maillot de l’US Créteil-Lusitanos en U14 Régionaux face au PSG. »

Et ton pire ?

« L’énorme défaite subie la même année face à Brétigny (8-2). Hacène SAHIR mon partenaire s’ était blessé ce jour là au bras gauche en première période. Une sale journée ! »

Fais nous revivre en détail ton plus beau but ?

« Mon plus beau but je l’ai marqué en U14 en match amical au Stade Duvauchelle face au CO Vincennes. On me donne le ballon dans les 30 mètres coté gauche je fais un contrôle orienté puis j’accélère, je réalise alors un petit pont sur mon adversaire direct et j’enchaîne par une frappe qui termine sa course dans la lucarne gauche. »

Quel joueur sur la scène international est ton modèle ?

« Sans aucun doute Wayne ROONEY le joueur de Manchester United. Il allie puissance, technique et rage de vaincre quelle que soit l’équipe contre qui il joue. »

Quel est ton drible favori en un contre un ?

« J’adore mettre des petits ponts en un contre un en zône offensive. L’année dernière j’en ai réussi plusieurs et j’en ai déjà plusieurs à mon actif cette saison ! »

Sur le plan scolaire comment ça se passe ?

« Je suis en seconde générale. Le niveau est assez élevé mais j’arrive à suivre le rythme imposé. Pour le moment tout se passe bien pour moi. »

Que souhaiterais-tu faire plus tard ?

« Je souhaiterais continuer mes études dans le domaine commercial afin de trouver un métier dans cette branche qui m’intéresse

Dans 10 ans tu te vois comment ?

« Houlà c’est loin 10 ans ! j’aurais 25 ans ! Sérieusement je ne sais pas. J’espère juste pouvoir continuer à prendre du plaisir en jouant au football. »

Le mot de la fin…

« Je remercie tout spécialement Sébastien FONTAINE, Thierry QUIMERCH et son dirigeant Stéphane GOUYON de m’avoir fait venir au club puis de m’avoir fait confiance dans leurs équipes respectives. »

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0