Accueil > Amateurs > U16/U17/Section Sportive > Rencontre avec Jérémy Richard (U17 Exc.) !
U16/U17/Section Sportive

Rencontre avec Jérémy Richard (U17 Exc.) !

Aucune réaction
Imprimer

Il est l’un des nouveaux visages au club en cette rentrée 2016/2017. Lui, c’est Jérémy Richard le nouveau coach des U17 Excellence. Arrivé en provenance du FC Champigny, Jérémy nous en dit un peu plus sur ses débuts à l’USCL, sa relation avec Sébastien Fontaine, le coach des U17 DH et ses objectifs à la tête des U17 Excellence cette saison. Entretien...

uscl.fr : Expliques-nous comment s’est passé ton arrivée au club ?

Jérémy Richard : « Mon arrivée s’est faite par l’intermédiaire de Sébastien Fontaine, nous nous connaissons depuis quelques saisons maintenant au travers des rencontres entre Créteil et Champigny en U15 notamment. Quand il m’a exposé son projet et son envie de travailler avec moi sur la catégorie U17, j’ai décidé, après un délai de réflexion, de me lancer dans cette nouvelle aventure, en accord avec Stéphane Calegari que je connais aussi depuis quelque temps... »

 

uscl.fr : Cela n’a pas été difficile de quitter ton ancien club après autant d’années passées au FC Champigny ?

 J.R. : « Effectivement, cela n’a pas été facile de quitter Champigny. J’y suis resté 9 saisons, je me sentais très à l’aise là-bas avec des personnes formidables, j’ai quasiment tout connu avec ce club. C’est un club très familial où l’on se sent bien mais je pense qu’à titre personnel, je devais découvrir autre chose, je suis donc très heureux de faire partie de ce nouveau projet à Créteil. »

 

uscl.fr : Quelles sont tes premières impressions un mois après avoir repris l’entraînement ?

 J.R. : « Je me sens de plus en plus à l’aise avec le groupe, on sent qu’ici tout est fait pour la réussite au plus haut niveau. Il y a une grande rigueur et beaucoup d’exigences mis en place par l’encadrement technique par le biais de Sébastien Fontaine, le coach de la DH et Stéphane Calegari le responsable technique. »

 

uscl.fr : Quelles sont tes relations durant la semaine avec Sébastien Fontaine ?

 J.R. : « Nous travaillons sur les mêmes créneaux en séance, c’est donc beaucoup plus facile pour les échanges et la transition des joueurs entre les groupes. Nous communiquons beaucoup aussi en dehors des séances, Sebastien est quelqu’un de très rigoureux et qui ne laisse rien au hasard. Nous sommes sur la même longueur d’onde et je suis très content de pouvoir travailler avec lui. Il est très attentif et impliqué à tout ce qui se passe dans le groupe Excellence... »

 

uscl.fr : Un mot sur le groupe dont tu as la direction ?

 J.R. : « J’ai en charge les U17 Excellence. C’est un groupe de qualité composé de joueurs nés en 2001 qui sortent du groupe U15 DH, ainsi que de joueurs nés en 2000 qui évoluais pour certains en U17 Excellence chez nous la saison dernière. A cela s’ajoute des éléments extérieurs au profil intéressant pouvant intégrer l’équipe DH en cours de saison. C’est un groupe au fort potentiel et travailleur qui progressera sans nul doute pendant la saison.  »

 

uscl.fr : Quel objectif leur fixes-tu cette saison ?

 J.R. : « L’objectif fixé est simple : finir le plus haut possible, c’est-à-dire à la première place. Un championnat est fait pour être gagné et l’on fera tout pour remplir cet objectif. La coupe est aussi très importante pour nous et nous ferons le maximum pour aller le plus loin possible. »

 

uscl.fr : Pour finir as-tu un message particulier à faire passer ?

 J.R. : « Tout d’abord, je voudrais remercier Sebastien Fontaine et Stéphane Calegari pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Ensuite, je souhaite une très bonne saison à l’ensemble des équipes du club en espérant que chacune remplisse ses objectifs. Et pour finir, je remercie également ma famille et ma femme plus particulièrement qui supporte ma passion depuis quelques années déjà et qui me soutient dans cette nouvelle aventure. Bonne saison à tous ! »

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0