Accueil > Amateurs > U16/U17/Section Sportive > Sébastien Lamand « La saison d’après… »
U16/U17/Section Sportive

Sébastien Lamand « La saison d’après… »

Aucune réaction
Imprimer

Plus de deux mois après le dénouement de la saison 2014-15 et les décisions prises par la commission de la Ligue de Paris IDF, uscl.fr est parti à la rencontre de Sébastien Lamand pour son nouveau volet des « interviews de l’été ». L’éducateur en charge des U17 DH a repris le chemin des terrains depuis le lundi 17 août. Après s’être fait une raison sur les circonstances qui lui ont barré l’accès au championnat National, Sébastien se lance, toujours avec ambition, dans un nouvel exercice. Entretien…

USCL.FR : On t’a quitté avec une montée en championnat National en poche. Tu repars finalement pour une saison en DH, comment as-tu digéré cette décision ?

Sébastien Lamand : « Tout d’abord je tiens à féliciter le FC Montrouge pour son accession au championnat national, acquise sur les terrains administratifs de la ligue de Paris et je me satisfais que la Ligue fasse enfin respecter les règlements. Pour ma part, ma motivation est la même que ce soit en national ou en DH mais je suis forcément déçu pour les joueurs et le club de cette non accession. »

 

USCL.FR : Quel regard garderas-tu du parcours réalisé par tes joueurs au final ?

S.L : « Les garçons ont réalisé le parcours pour mériter la montée en National car je rappelle tout de même que sportivement l’US CRETEIL devait figurer à ce niveau maintenant sur La Ligue de Paris il est préférable d’avoir 4 points d’avance pour avoir des certitudes. Cependant nous avons perdu des points que nous n’aurions pas dû perdre mais cela fait partie d’une saison. »

 

USCL.FR : Revenons à l’actualité et à la reprise. Voilà une semaine que toi et ton groupe avez repris le chemin des terrains. Quel est ton premier ressentit à l’aube de ce nouvel exercice ?

S.L : « Effectivement nous avons repris le chemin des terrains en début de semaine avec un travail essentiellement basé sur l’aérobie. Le groupe me paraît être à l’écoute et travailleur. »

 

USCL.FR : Après un an d’expérience, quelles sont pour toi les caractéristiques de ce championnat DH en U17 ?

S.L : « Si je tiens compte de ce que j’ai vu la saison passée les caractéristiques de ce championnat sont essentiellement basées sur des valeurs mentales et athlétiques. »

 

USCL.FR : Tu seras à la tête de la génération 99. Quelles sont les qualités de ce groupe ?

S.L : « Il est un peu prématuré pour moi de dire quelles seront les qualités de ce groupe mais j’espère tout de même avoir une équipe joueuse avec les valeurs attendues à ce niveau de compétition. »

 

USCL.FR : Te fixes-tu un objectif particulier cette année, toi qui est passé très proche de la montée la saison dernière ?

S.L : « En tant que compétiteur, Mon objectif pour cette saison qui se profile sera bien évidemment de finir le plus haut possible dans le classement mais surtout de faire progresser mes joueurs et qu’ils prennent un maximum de plaisir car à cet âge-là c’est quand même indispensable. »

 

USCL.FR : Un mot pour finir en direction de tes joueurs ?

S.L : « Bonne saison à tous dans le travail, la joie et la bonne humeur. »

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0