Accueil > Amateurs > U16/U17/Section Sportive > U17 Exc. : Les fêtes au chaud !
U16/U17/Section Sportive

U17 Exc. : Les fêtes au chaud !

Aucune réaction
Imprimer

Dimanche dernier, pour le compte de la 7ème journée de championnat en Excellence, l’USCL recevait l’AS Choisy, son actuel dauphin toujours invaincu. Un match intéressant en perspective pour les coéquipiers du capitaine de l’USCL Elies Sebbouh. A l’issue d’une rencontre agréable à suivre, ce sont les béliers qui s’imposent 3-1. Reçus 7 sur 7 en ce début de championnat, ils devront continuer à faire entendre leur voix dès janvier 2017.

Championnat Excellence, 7ème journée

USCL / Choisy 3-1

 

Les joueurs de Jérémy RICHARD rentraient tranquillement dans la rencontre. Trop au goût de l’entraineur ! Car à la 9ème minute, l’attaquant visiteur bien lancé dans l’axe ouvrait le score. Trois minutes plus tard, Maxime Francois se montrait solide sur une belle frappe. L’arrêt déterminant de leur dernier rempart allait quelque peu réveiller les Béliers. Au quart d’heure de jeu Evans Maurin ramenait le score à égalité sur une passe de Théo Teixeira.

 

En dépit d’un léger ascendant, les Cristoliens regagnaient les vestiaires sur ce score de parité.

 

A la reprise, Maxime Bobi côté droit, voyait sa frappe croisée fuir le cadre (55e mn). Cependant à la 68e minute, côté droit, Evans s’en allait tromper le portier hôte pour la deuxième fois de l’après-midi bien servi par Youssef Traoré sur le coup. Enfin, à la 84e mn, Abdul Bah opportuniste, scellait le sort du match sur un ballon donné par Madicama Konaté.

 

Un 7ème succès en 7 rencontres cette saison pour les protégés de Jérémy Richard qui vient récompenser une deuxième période sérieuse avec de bonnes initiatives et du rythme.

 

Réaction de Jérémy Richard à l’issue du match :

 « Nous n’avons pas abordé ce match comme un premier tournant de la saison. Les garçons étaient pourtant prévenus. Nous encaissons ce but assez rapidement sur un manque de concentration dans le replacement et si Maxime ne sort pas cette 2ème situation délicate dans la foulée cela peut faire 0-2 au bout de 15 minutes ! Fort heureusement nous avons su inverser la tendance et revenir dans le match rapidement sur l’un de nos rares mouvements intéressants de la première période lors de laquelle nous avons été en dessous de tout… En deuxième période, j’ai retrouvé une équipe Cristolienne capable d’imposer son intensité avec plus de rythme et des intentions de jouer vers l’avant pour forcer la décision. Ce changement de visage a été largement récompensé avec deux réalisations d’Evans et d’Abdul. Cette avance de 9 points au classement et certes très confortable  mais peut rapidement évoluer dans le sens inverse si nous nous relâchons après la trêve. Néanmoins je suis fier du groupe et des garçons pour leur implication sur cette première partie de saison. Je voudrais souligner l’apport des joueurs qui descendent de DH chaque semaine car ils ne trichent pas et jouent le jeu… Bonnes fêtes à tous, bon repos et rendez-vous en 2017 ! »

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0