Accueil > Amateurs > U19 > Sébastien Lamand : Mission Accomplie !
U19

Les U19 remportent la Coupe de Paris

Sébastien Lamand : Mission Accomplie !

Aucune réaction
Imprimer

Après un championnat de DH en demi-teinte, les U19 cristoliens ont bouclé leur saison 2016/17 avec brio ! Sébastien Lamand revient sur ce titre, décroché grâce à un match parfaitement géré face à l’ACBB.

6-0 en finale de la Coupe de Paris, quel coup de maître !

Sébastien Lamand : L’ACBB ne présentait pas spécialement d’individualité à surveiller, mais avec 1-0 à la mi-temps, l’évolution du score nous invitait à rester concentrés. J’avais décidé d’adopter un bloc bas pour laisser le ballon à nos adversaires et nous aménager des espaces dans la profondeur pour procéder par contres et jouer sur la vitesse de mes attaquants.

 

Au vu du score final la stratégie s’est avérée payante, vous devez être très satisfait de vous imposer aussi largement en finale ?

SL :Le début de seconde période a fait notre jeu. On a mis un deuxième but d’entrée de jeu et on a poursuivi notre orientation. Pour revenir dans le match l’ACBB a été obligée de se découvrir et on en a profité. On est satisfait bien sûr mais on a surtout le sentiment d’avoir accompli notre mission. Notre championnat a été mitigé et on espérait mieux alors cette Coupe de Paris nous permet de rapporter un titre au club.

 

En cette fin de saison, plusieurs de vos joueurs ont disputé leur dernière année sous vos ordres. Que pouvez-vous souhaiter à ceux que vous n’entraînerez plus la saison prochaine ?

SL : Je leur souhaite bonne chance pour la poursuite de leur projet footballistique que ce soit à Créteil ou ailleurs. Parmi ces joueurs, 5 joueurs U19 vont intégrer le groupe de National 3 (USCL B Séniors, ndlr) et 5 autres rejoignent le groupe Régional 2 (USCL C Séniors, ex-DHR), ça représente presque la moitié de mon effectif.

 

La moitié de votre effectif va donc être promu dans les catégories supérieures au sein du club. C’est un bon ratio selon vous ?

SL : Pour un éducateur, ce n’est jamais assez et jamais assez haut ! Certains pourront sûrement aller encore plus haut mais ils ont encore beaucoup de travail à fournir. L’avenir d’un footballeur est tellement aléatoire qu’il ne sert à rien de tirer des plans sur la comète. Il faut rester humble et se focaliser sur le travail.

 

Propos recueillis par JG

Photos USCL

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0