U16 : Les Béliers réagissent avant la trêve !

Battus lors de leurs deux dernières sorties, les Béliers ont réagi ce dimanche à domicile en l’emportant face au Paris SG (2-1).

Championnat U16, 10ème journée

USCL / Paris SG 2-1

 

10′: corner du PSG mal repoussé par La Défense cristolienne, le numéro 9 parisien opportuniste frappe et ouvre le score

15′: Corner tiré par Yoanne Jolo, la Défense parisienne tente de dégager son camp mais Frederick Situmona bien placé à l’entrée de la surface frappe en première intention et place le ballon en pleine lucarne. 

25′: Kévin Lima lance Frederick Situmona dans la profondeur. La Défense parisienne plus prompt dans l’anticipation veut relancer proprement avec son gardien mais ce dernier  manque son dégagement. Yoanne Jolo bien placé récupère le cuir frappe et donne l’avantage à son équipe.

 

Réaction de Cédric Bonnard à l’issue du match :

«  Après deux déceptions consécutives les joueurs voulaient réagir positivement. Et c’est chose faite. Paradoxalement, nous avions été un peu meilleurs face à Brétigny et au Red Star mais nous avions perdus sèchement. Plus solidaires et concernés, les joueurs se sont réellement donnés pour ce dernier match de 2014. Si on veut être perfectionnistes et chercher à jouer les premiers rôles, on doit aller vers plus de constance et de rigueur sur tous les plans. Le début de saison a été intéressant mais un gros coup de mou nous a stoppés dans notre élan. Moins sûr techniquement, les garçons ont commencés à douter et quand le mental flanche il est compliqué de retrouver le fil conducteur. Les prochains axes de travail vont être étudiés au chaud durant la trêve et testés dès la reprise en janvier. On a le potentiel pour faire plus et mieux. Ce groupe est intéressant mais le leadership est trop aléatoire et inconstant en cette fin d’année. Mais l’état d’esprit est bon, positif et joyeux, alors capitalisons sur ce paramètre pour continuer à avancer ensemble. Bonnes fêtes à tous messieurs. »

 

Béliers du match:

Kévin Lima, Frederick Situmona, Aurélien Kamata, Daniel Louis