Accueil > Autres compétitions > Coupe de France > Créteil quitte la Coupe !
Coupe de France

USCL - Valenciennes : 0 - 1 (0-0)

Créteil quitte la Coupe !

Aucune réaction
Imprimer

Après une première période à oublier, le 7ème tour de Coupe de France entre l’USCL et Valenciennes s’est animé après la pause mais n’a pas tourné en faveur des Béliers. Malgré plusieurs occasions d’ouvrir la marque, c’est le VAFC qui, sur son premier tir cadré du match, a inscrit le but de la victoire. Sorti des deux coupes, Créteil pourra focaliser toute son attention sur le championnat dès la semaine prochaine avec la réception de l’AS Nancy-Lorraine, 2ème de Ligue 2.

Avec deux groupes sérieusement remaniés pour leur entrée en lice dans la compétition, l’USCL et Valenciennes ont eu bien du mal à trouver leurs repères et à développer leur jeu. Le VAFC est peut-être l’équipe qui s’en est le mieux tirée sur la forme mais, en termes d’efficacité, ce sont les Béliers qui se sont montrés les plus dangereux. La tête de Marvin Esor a touché la barre (7e) et le coup-franc de Rafael Dias a inquiété le portier nordiste (37e) mais c’est bien un score nul et vierge que les deux formations de Ligue 2 sont rentrées au vestiaire.

 

C’est un autre match a commencé après la mi-temps. Malgré encore quelques approximations, les Cristoliens sont apparus plus déterminés à trouver le chemin du but adverse mais la frappe de Ben Sangaré (54e) ou la tête de Maxime Bourgeois (67e) n’ont pas trompé la vigilance de Paul Charruau. Et, comme un coup du sort, c’est l’équipe entraînée pa l’ex-cristolien David Le Frapper qui a actionné le tableau d’affichage sur sa premiére tentative cadrée... La déviation astucieuse d’Edouard Butin a ouvert le chemin du but à Eloge Enza-Yamissi qui a piqué son ballon devant Cyrille Merville (0-1, 69e). A partir de là, les Béliers ont accentué leur pression. Ben Sangaré a vu son ballon contré in extremis par Baptiste Aloe (77e), le corner direct de Florent Mollet a été renvoyé par les deux poings du portier (78e), la frappe de Guillaume Loriot a frôlé le montant (79e) et la tête de Christophe Hérelle s’est écrasée sur la transversale (80e). Mais il était écrit quelque part que ce match ne serait pas celui de l’USCL... A l’entrée des 10 dernières minutes de jeu, Augusto a été sommé de regagner le vestiaires (81e) pour un tâcle qui a déplu à Oliver Husset, l’arbitre de la rencontre. Réduits à dix, les Franciliens tenteront encore leur chance par Aurélien Montaroup (85e) et passeront même tout près d’une égalisation en toute fin de rencontre, mais le tir de Gaoussou Sackho sera finalement capté, en deux temps, par Paul Charruau (90+4e).

 

Avec 14tirs, dont 4 cadrés, et dix corners en sa faveur, Créteil aura eu beau tenté mais rien n’y aura fait. Les Val-de-Marnais ne profiteront pas plus des joies de la Coupe France cette saison. Sortis des deux coupes, les Franciliens se focaliseront désormais sur leur parcours en championnat à commencer par la réception de l’AS Nancy-Lorraine (2ème), vendredi prochain (20h) à Dominique-Duvauchelle.

 

USCL - Valenciennes : 0 - 1 (0-0)

15ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 13 novembre 2015 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Partiellement nuageux, 13∞C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 776 - Arbitre : M. Olivier Husset.

 

Buts : Mbenza (69e). 

 

Avertissements : USCL : Esor (34e). 

 

Expulsion : USCL : Augusto (81e).

 

USCL : Merville - Mahon de Monaghan, Esor, Hérelle, Ilunga - Loriot - Sangaré, Dias (Mollet, 70e), Augusto, Bourgeois (Montaroup, 83e) - Sackho. Entraîneur : Thierry Froger.

 

 

Valenciennes : Charruau - Aloe, Nestor, Abdelhamid (c), Néry - Mbenza (Faustin, 90+ee), Enza-Yamissi, Baradji, Diarra - Haddou, Butin (Messi-Mezu, 86e). Entraîneur : David Le Frapper.

 

JG
Photo Lionel Friedrich

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0