Philippe Hinschberger : Un beau match et une belle fête !

Interrogé sur le match de Coupe de France de samedi contre Saint-Maur (18h au Stade Duvauchelle), Philippe Hinschberger nous donne son ressenti sur ce match à la saveur particulière.

USCL.FR : Le 7ème Tour de Coupe de France vous a réservé un bel affrontement Le 7ème Tour de Coupe de France vous a réservé un bel affrontement entre deux clubs voisins : les Lusitanos de Saint-Maur (DH) et l’US Créteil-Lusitanos (L2). Comment abordez-vous ce derby ?

Philippe Hinschberger : Déjà, cela veut dire qu’il y aura des « Lusitanos » au 8ème tour ! Un derby, c’est le type de rencontre que tout le monde espère. Il y a toujours de l’attrait, de l’intérêt en plus. On espère que cela va mobiliser le périmètre. C’est typiquement le match qui a son charme : eux veulent nous éliminer et nous, nous voulons faire parler la hiérarchie.

 

Comment avez-vous accueilli le fait de jouer au Stade Duvauchelle de Créteil ?

PH : C’est sûr que jouer ce match « à domicile » nous est favorable. Mais là n’est pas l’important. Déjà, le match pourra se dérouler devant nos deux publics et non dans l’indifférence de la périphérie d’Île-de-France. Ce qui compte c’est de pouvoir jouer sur un bon terrain pour faire un vrai match de football. Et Saint-Maur, club de DH, sera heureux de montrer au mieux ses valeurs techniques sur la pelouse de qualité du stade Duvauchelle.

 

Quel jugement portez-vous sur votre adversaire ?

PH : Saint-Maur est une équipe de DH francilienne mais qui a le niveau d’une très bonne équipe de CFA2. On a été les voir jouer lors de leur dernier match pour avoir un maximum d’informations. On a préparé ce match comme un match de Ligue 2 et nous alignerons la meilleure équipe possible.

 

L’identité portugaise, notamment représentée par les Présidents des deux clubs, Armand Lopes et Arthur Machado, fait-elle de cette affiche un match particulier à vos yeux ?

PH : Obligatoirement. Cette saison, je découvre autour du club cette ambiance portugaise que je ne connaissais pas. J’adore ça, c’est grandiose ! Ce match aura donc une couleur particulière, une petite note en plus. J’espère que ça se passera de la meilleure manière possible, avant, pendant et après la rencontre. Tout le monde veut que ça soit un beau match et une belle fête.

 

Propos recueillis par CS

Photo AFR José Lopes