Accueil > Autres compétitions > Coupe de France > S. Le Mignan : Un match particulier
Coupe de France

6ème tour

S. Le Mignan : Un match particulier

Aucune réaction
Imprimer

À quelques heures du derby contre l’US Lusitanos au stade Dominique Duvauchelle, Stéphane Le Mignan livre son impression sur la préparation de ce match particulier.

Comment avez-vous préparé le match de ce samedi ?
Nous l’avons préparé comme un match de championnat de National puisque nous savons que l’adversaire est de qualité. Nous voulons rester dans les mêmes dispositions que lorsque nous avons joué Les Herbiers ou Concarneau. De plus, nous avons pu bénéficier d’une observation attention de l’US Lusitanos puisqu’il s’agit d’un match à la fois important et difficile.

Vous êtes vous servi du dernier match contre l’US Lusitanos gagnant 4-3 pour la préparation ?
Non, je pense que les joueurs ont déjà ce résultat en tête. Mais, depuis, les dirigeants, le staff et les joueurs ont beaucoup. Malgré l’écart de l’époque, ils ont réussi à nous battre. (ndlr : l’US Lusitanos évoluait en DH et l’USCL en Ligue 2). Aujourd’hui, cet écart est réduit et on peut évidemment penser que cette équipe a les qualités pour se qualifier. Nous devons être très costaud sur ce match-là. Nous parlons d’un derby puisque Saint-Maur est une ville voisine.

Quel état d’esprit demandez-vous à vos joueurs ?
Lors du tour précédent, nous avions déjà eu un match difficile face à Sainte-Geneviève qui évolue en National 2. Je pense que pour ce 6ème tour, nous avons encore obtenu un tirage difficile pour une équipe de National 1 comme nous. Je crois que c’est un match particulier puisqu’il s’agit d’un derby. On le prépare avec beaucoup d’intensité. De plus, nous savons qu’il y aura plus de monde au stade.

Propos recueillis par SA.
Photo José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Stéphane Le Mignan

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0