Accueil > Autres compétitions > Coupe de France > Stéphane Le Mignan : « Dur psychologiquement »
Coupe de France

Zone mixte

Stéphane Le Mignan : « Dur psychologiquement »

Aucune réaction
Imprimer

C’est évidemment un technicien abattu qui s’est présenté à la conférence d’après match. Même s’ils avaient bien préparé la rencontre, les Béliers ont failli défensivement et offert à Saint-Maur l’occasion de créer un nouvel exploit en Coupe. Une énorme déception dont il va pourtant falloir se remettre rapidement pour ne pas compromettre l’essentiel, le National.

 

 « C’est une grosse désillusion, mais nous n’avons pas tout fait pour éviter cela, malgré un début de match où nous avions la maîtrise du jeu et beaucoup de situations sur des corners, notamment.

Nous avons fait un premier quart d’heure qui devait être le fil conducteur du match. Malheureusement, on a progressivement perdu le fil. C’était une mi-temps sans rythme. Nos petites erreurs techniques ont permis à Saint-Maur d’être efficace sur deux contres.

Evidemment, c’est le scénario qu’on voulait absolument éviter. Il fallait être irréprochables défensivement, même si on tardait à marquer. Mais on ne l’a pas été sur ces deux situations, coup sur coup. C’est un mal récurrent, car depuis le début de saison, on a souvent tendance à encaisser un deuxième but rapidement.

En deuxième mi-temps, on a essayé de repartir dans de bonnes dispositions, mais on a été trop laborieux techniquement pour avoir des situations et revenir au score. On a eu quelques occasions, mais pas assez à mon goût et pas assez justes. Le troisième but est magnifique. Il est anecdotique, mais il alourdi le score.

C’est une très mauvaise soirée. On va avoir du mal à digérer. On voulait absolument se qualifier. Le travail n’a pas été bien fait, pourtant on avait bien préparé ce match. On avait tout mis pour que ça bascule du bon côté car, en face, on savait qu’ il y avait une équipe de qualité. Malgré cela, on a amené cet adversaire à marquer ces buts. On n’a pas réussi à reproduire ce qu’on avait fait face à Saint-Geneviève.

On savait que Saint-Maur était un match particulier pour les deux équipes. On était sensibles à ça. On ne s’attendait pas à ce genre de scénario. Ça va être dur psychologiquement pour repartir à l’endroit et se concentrer sur la réception de Sannois en championnat. On avait senti du mieux en championnat, mais ce n’était pas suffisant. On est tombé dans les travers du début de saison.

Je n’abandonne pas. J’ai envie de m’accrocher. Il faut travailler et montrer sur le terrain dès vendredi prochain qu’on vaut mieux que ce qu’on a montré ce soir. »

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à La une

Articles liés à Stéphane Le Mignan

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0