Accueil > Autres compétitions > Coupe de la Ligue > Thierry Froger : « Du sang neuf » face à Dijon
Coupe de la Ligue

1er tour : Dijon - USCL

Thierry Froger : « Du sang neuf » face à Dijon

Aucune réaction
Imprimer

Après deux victoires en Ligue 2, c’est la Coupe de la Ligue qui débute ce soir pour le groupe de Thierry Froger. Interrogé sur la gestion de cette rencontre, le coach francilien révèle qu’il entend faire tourner son effectif pour s’adapter à un mois d’août très chargé.

USCL : Ce soir, vous affronterez Dijon à Gaston-Gérard. Comment appréhendez-vous ce match de Coupe de la Ligue coincé entre la réception de Bourg-en-Bresse vendredi dernier et le déplacement à Lens vendredi prochain ?

Thierry Froger : « J’ai eu l’accord de nos dirigeants pour faire tourner un peu l’effectif sur le match de Coupe de la Ligue. C’est une compétition importante pour nous, il y a de l’argent en jeu et nous ne sommes pas riches avec le 16ème budget de Ligue 2, alors on prendra tout ce qu’on pourra.

Je dis toujours : « une saison, c’est la marque d’un groupe ». A partir du moment où la préparation a été bonne en pré-saison, où tout le monde a joué le jeu, on ne peut pas se passer de certains joueurs. Bien sûr, en tant qu’entraîneur je fais des choix, peut-être pas toujours bien compris, mais je compte sur tous les joueurs. Tous méritent du temps de jeu et ce soir, j’injecterai du sang-neuf, ça va nous faire du bien. »

 

 

USCL : Quoi qu’il en soit Créteil débute très bien saison ! Voyez-vous votre équipe rester sur le podium ?

Thierry Froger : « Il faut faire le point après la période de lancement, disons fin septembre. Il va déjà falloir digérer le mois d’aout avec 5 ou peut être 6 matches… On nous envoie à la boucherie, surtout avec des matches joués par 27°C. On sort de la préparation et on a tout de suite 5 matches en août puis il y aura le mois de septembre. Pour répondre à votre question, je vous dirais qu’on ne va pas rendre nos points, mais à jouer comme ça, je ne pense pas qu’on restera longtemps là-haut. Malgré tout, je suis content de notre efficacité et de nos résultats. Commencer une saison par deux matches contre des promus n’est pas si évident que ça. C’est souvent le moment où ils sont les meilleurs.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0