Accueil > Autres compétitions > Matchs amicaux > Créteil bousculé à Laval
Matchs amicaux

Laval - USCL : 2 - 1 (2-1)

Créteil bousculé à Laval

Aucune réaction
Imprimer

Malgré l’ouverture du score d’Ali Boulebda sur penalty, les Béliers se sont inclinés face à une équipe de Laval qui a mal supporté d’être menée. Mais les Mayennais sont parvenus à revenir dans le match en s’imposant dans le débat physique usant d’une agressivité plus que limite. Peu sportive, la méthode s’avère payante puisqu’ avant la pause les Lavallois poussent deux fois à la faute la défense de l’USCL avant de gérer leur avance sur le reste de la rencontre.

En dépit des absences de Frédéric Bong (côtes), Saïd Ait Bahi et Helder Esteves (cuisse) Mohamed Youssouf (cheville), ou encore William Rémy (main), la formation alignée en première mi-temps a effectué une bonne entame de match récompensée par une ouverture du score rapide. Blessés dans leur amour propre par cette domination, les joueurs de Philippe Hinchberger durcissent le ton de telle manière que les Cristoliens préfèrent lever le pied. Progressivement, le Stade Lavallois revient donc dans le match et profite de deux bévues franciliennes pour reprendre l’avantagejuste avant la pause. En seconde période, l’équipe inédite proposée par Hubert Velud pour palier les différentes absences aura eu le mérite de tenir bon face à la domination mayennaise et même d’obtenir quelques balles d’égalisation. Pourtant, ni les Béliers ni les pensionnaires de Ligue 2 ne réussiront à faire évoluer le tableau d’affichage de cette rencontre amical dont l’ensemble des bénéfices ont été offerts par les deux équipes à l’association « Un bel avenir pour Lucas ».


Le film du match
9’ : Créteil sort bien de son camp et amène le danger dans la surface de Laval. Otman Djellilahine est bousculé dans la surface, M. Latouche désigne le point de penalty. Ali Boulebda se charge d’ouvrir la marque (0-1).

14’ : La frappe d’Anthony Losilla passe au-dessus du but de Richard Trivino.
22’ : Corner pour les Lavallois, la défense cristolienne détourne de la tête, le ballon s’écrase sur la transversale.
23’ : Belle ouverture de Boris Mahon de Monaghan pour l’appel de Ludovic Golliard dans la surface. Le défenseur central est trop court pour reprendre la balle.
25’ : Le coup-franc de Pierre Talmont finit dans les gants de Richard Trivino.
29’ : Pierre Talmont fait une nouvelle fois parler sa qualité de passe. Il trouve Fabrice Do Marcolino qui profite d’une glissade de Ladji Soukouna pour égaliser du plat du pied (1-1).
44’ : Ali Boulebda bénéficie d’un très bon ballon mais son contrôle manqué permet à Arnaud Balijon de se saisir du cuir.
45’ : Laval accule les Béliers dans leur surface de réparation. Au sol, Ladji Soukouna touche le ballon de la main et l’arbitre n’a pas d’autre solution que de siffler la grande pénalité. Jérôme Lebouc marque et donne l’avantage au Stade Lavallois (2-1).
49’ : Richard Trivino capte parfaitement le plat du pied de Ghislain Gimbert.
52’ : Fabrice Do Marcolino tente la volée mais il ne cadre pas.
57’ : Anthony Losilla reprend la balle en demi-volée mais passe loin de la cage cristolienne.
69’ : Malgré l’angle fermé, Ghislain Gimbert tire au but. Richard Trivino doit détourner en corner.
72’ : Les Val-de-Marnais combinent et leur jeu de passe se conclue par une frappe d’Otman Djellilahine qui n’inquiète pas le portier mayennais.
73’ : Plat du pied de Noui Laïfa, hors cadre.
79’ : Mathieu Puig déclenche un tir lointain qui passe largement à côté.
85’ : Nouvelle tentative de Noui Laïfa. Cette fois le gardien doit intervenir, il détourne en corner.

Laval - USCL : 2 -1 (2-1)

Spectateurs : 800
Arbitre : M. Latouche

Buts : Laval : Do Marcolino (29’), Lebouc (45’, sp) ; USCL : Boulebda (9’,sp).

Avertissements : Laval : Mendy (36’) ; USCL : Laïfa (77’), Koukou (80’).

Laval : Balijon – Puig, Chapuis, Balmont – Perrot, Lamatina (Créhin, 61’), Lebouc, Losilla, Mendy (Belaud, 78’) – Gimbert (Graton, 70’), Do Marcolino (Créhin, 78’). Entraîneur : Philippe Hinschberger.

USCL : Trivino – Abbar, Golliard (Laîfa, 66’), Soukouna (Marzougui, 46’), Gondouin – Mahon de Monaghan (Dubeaux, 46’), Le Postollec, Koukou, Djellilahine – Boulebda (Berrebi, 76’), Carlier (Marques, 46’). Entraîneur : Hubert Velud.


JG
Photo JG
GIF - 14.3 ko
JPEG - 6 ko

PNG - 3.6 ko
PNG - 2.7 ko
PNG - 3 ko
GIF - 3.1 ko
PNG - 3.1 ko
PNG - 3.8 ko
PNG - 2.9 ko
PNG - 3.7 ko
PNG - 3.2 ko
PNG - 3.4 ko

2014 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0