Créteil tenu en échec par Bourg-Péronnas

Une fois n’est pas coutume c’est l’USCL qui a encaissé un but et laissé échappé la victoire dans le money time ce soir. Les Béliers avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque par Faneva Andriatsima face à la meilleure défense du National et tenant le score jusqu’à la 90ème minute. Mais Bourg-Péronnas est logiquement revenu au score en fin de match et a contraint les Cristoliens à concéder leur premier nul de la saison.

Auteurs d’une ouverture du score rapide grâce à Faneva Andriatsima (0-1, 4e), les Béliers n’ont pas su s’ils devaient continuer à aller de l’avant ou gérer leur avance au score. Ajoutée à cette indécision, la sortie prématurée sur blessure du buteur cristolien et l’adaptation tactique qui s’en est suivie a troublé un peu plus l’USCL. Même si les joueurs de Jean-Luc Vasseur ont été plus équilibrés sur le terrain après la pause, ils ont dû faire face à une farouche opposition bressane qui n’a cessé de les pousser dans leurs derniers retranchements. Une pression qui s’est traduite par de nombreux corners dont un, fatal pour les Béliers, que Settaout a mis à profit pour inscrire, in extremis, le but de l’égalisation pour Bourg-Péronnas (1-1, 90+1e).

Un résultat forcément décevant pour des Cristoliens qui restaient sur 8 victoires consécutives mais qui garde tout de même les Bressans (4ème) à distance. Dans le même temps, les hommes du Président Lopes confortent également leur place de leader à la faveur du revers concédé par Metz (1-0 contre Rouen) qui pointe désormais à neuf longueurs derrière les Franciliens.

Les buts :
0-1, 4e : Pedro De Oliveira se bat et récupère le ballon dans la surface. Il se défait de deux joueurs et délivre un ballon de but impeccable à Faneva Andriatsima qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets.
1-1, 90+1e : Bourg-Pérronas égalise sur un énième corner converti par la tête de Settaout.

Bourg-Péronnas – USC : 1 – 1 (0-1)
Arbitre : M. Cotrel

Buts : Bourg-Péronnas : Settaout (90+1e) ; USCL : Andriatsima (4e).

Avertissements : Bourg-Péronnas : Dimitriou (62e) USCL : Dabo (32e), Djellilahine (37e), Seck (66e).

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Di Bartolomeo, Diedhiou, Cordoval – Da Cruz (Diaby, 77e), Seck, De Oliveira (Gache, 71e) – Lesage (c), Andriatsima (Djellilahine, 16e), Dabo. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

JG
Photo AFR José Lopes