Aide – FAQ

Vous trouverez, ci-dessous, les réponses aux questions les plus courantes.

AIDE – F.A.Q

 

ABONNEMENT

COMMENT DEVENIR ABONNÉ ?

Pour s’abonner, il faut se présenter à la billetterie du Stade Dominique-Duvauchelle ou envoyer le règlement ainsi que le formulaire d’abonnement à :

 

USCL

Service Billetterie 
1 rue Vasco de Gama
94046 CRETEIL CEDEX

 

Pour connaître les tarifs et pour plus d’informations, contactez la Billetterie au 01 43 99 99 10 ou consulter la rubrique Billetterie uscl.fr. Pour les cartes bénéficiant de réduction (moins de 16 ans & étudiants, offre couple, famille ou handicapé) une photo et un justificatif seront demandés.

 

QUELLES SONT LES MANIFESTIONS ACCESSIBLES AVEC LA CARTE D’ABONNÉ?

La carte d’abonné donne accès aux 19 matches de Ligue 2, aux rencontres de Coupe de la Ligue et Coupe de France de l’USCL au Stade Dominique-Duvauchelle pour la saison 2015-2016.

 

QUELLES PIÈCES SONT À FOURNIR POUR S’ABONNER ET QUELs SONT LES MODES DE PAIEMENT ?

Un justificatif pour les tarifs réduits (photocopie de la pièce d’identité, de la carte étudiante, de la carte d’invalidité, livret de famille). Les modes de paiement acceptés sont : Espèces, Carte Bleue, et Chèque (pièce d’identité obligatoire).

 

PUIS-JE PAYER MON ABONNEMENT EN PLUSIEURS FOIS ?

Oui, paiement par chèque en 2 fois.

 

QUELLE EST LA DATE LIMITE POUR PRENDRE UN ABONNEMENT

L’abonnement est un engagement sur la saison, voir une demie saison. Il n’existe donc pas de dégressivité de l’abonnement en fonction du nombre de matches déjà joués. Il n’existe donc pas de limite pour prendre un abonnement. A partir d’un certain nombre de matches joués l’intérêt de s’abonner est moindre, mis à part les autres avantages abonnés (réduction à la Boutique…).

 

COMMENT CONNAÎTRE SON CODE CLIENT ?

Reportez vous à votre carte d’abonné : votre code client est le numéro avec la taille la plus petite.

 

 

BILLETTERIE

OÙ TROUVER LE PLAN DU STADE Dominique-Duvauchelle ?

Le plan du stade est disponible dans la rubrique BilletteriePrix des places sur uscl.fr.

 

QUAND COMMENCE LA VENTE DES BILLETS POUR UN MATCH ?

En règle générale, la location (vente) commence 10 jours avant une rencontre. Dès que la vente débute les informations sont en ligne sur uscl.fr rubrique Billetterie. Le soir de la rencontre, la billetterie « soir de match » située au Stade Dominique-Duvauchelle rue Duvauchelle à Créteil, ouvre à partir de 18h30 et ferme ses guichets à la mi-temps de la rencontre.

 

JE N’HABITE PAS À CRETEIL OU ÉTANT DANS L’IMPOSSIBILITÉ DE ME DÉPLACER, JE SOUHAITE ACHETER UN BILLET POUR UN MATCH DE L’USCL, COMMENT FAIRE ?

Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur uscl.fr avec le système e-TICKETS (Billet à imprimer chez soi). Voir E-Ticket plus bas dans notre FAQ-AIDE.

 

À PARTIR DE QUEL ÂGE UN ENFANT PAYE LA PLACE AU STADE POUR UN MATCH DE L’USCL?

La loi ALLIOT MARIE de 1993, impose que toute personne qui entre dans un stade pour des raisons de sécurité et d’assurance, soit munie d’un billet quel que soit son âge.

 

JE SOUHAITE ASSISTER AU MATCH DANS LA ZONE SUPPORTERS ADVERSES, COMMENT FAIRE ?

Pour des raisons de sécurité, la vente des billets s’effectue de club à club avant le match et le soir du match au guichet « visiteurs » dans la limite des places disponibles.

Le Tarif unique et commun à toute la Ligue 2 est de 5€. L’USCL l’appliquera à chaque rencontre sauf si le club adverse pratique un tarif supérieur, dans ce cas là l’USCL s’alignera sur le tarif du club adverse.

L’emplacement réservé aux visiteurs au Stade Dominique-Duvauchelle se situe dans la tribune « HONNEUR VISITEURS ».

 

EST-IL POSSIBLE DE CHANGER OU DE SE FAIRE REMBOURSER DE BILLETS ACHETÉS POUR UN MATCH ?

D’après la loi (voir conditions de vente au dos du billet) : un billet acheté ne peut être ni repris, ni échangé, ni revendu. Dans le cas où nos services auraient fait une erreur, nous ferons bien sûr tout ce qui est possible pour apporter une solution au problème. Lorsqu’une rencontre n’a pas lieu ou est définitivement arrêtée en première période ou à la mi-temps, les billets restent valables pour la rencontre à rejouer mais peuvent être remboursés à la demande des spectateurs à partir du 1er jour ouvrable suivant la rencontre et durant les 5 jours ouvrables qui suivent la date du report.

 

PEUT-ON ACHETER DES PLACES PAR TÉLÉPHONE ?

Il n’est pas possible d’acheter des places par téléphone.

 

QUELS SONT LES HORAIRES POUR ACCÉDER AU STADE DOMINIQUE-DUVAUCHELLE, LE JOUR DU MATCH?

Les portes sont ouvertes 1h avant la rencontre, par exemple, pour un match se déroulant le Vendredi à 20h, les portes du Stade Dominique-Duvauchelle ouvrent à 19h00, jusqu’à 45 minutes après le coup d’envoi.

 

JE POSSÈDE UNE CARTE « AYANT DROIT », QUE DOIS-JE FAIRE POUR VOIR UN MATCH DE l’USCL ?

Carte AYANT-DROIT Arbitre Ligue 1- Ligue 2, Agent de joueur Fédéral

Il faut vous rendre au guichet Invitations/Ayant-Droit Présidentielle en Billetterie Principale (situé à la billetterie Présidentielle du Stade). Sur présentation de la carte « Ayant droit », le titulaire de la carte recevra un billet (dans la limite des places disponibles). Cette place sera située en tribune Présidentielle. ATTENTION : en cas de contrôle, merci de présenter votre billet ainsi que votre carte d’Arbitre, FFF, LFP, etc.

Carte AYANT-DROIT Arbitre Fédéral-Ligue-District, Agent de Joueur

Il faut vous rendre au guichet Ayant-Droit Honneur/Jeunes Licenciés en Billetterie Honneur (situé à côté de l’entrée Honneur du Stade). Sur présentation de la carte « Ayant droit », le titulaire de la carte recevra un billet (dans la limite des places disponibles). Cette place sera située en tribune Honneur. ATTENTION : en cas de contrôle, merci de présenter votre billet ainsi que votre carte d’Arbitre, FFF, LFP, etc.

 

JE SOUHAITE ACHETER DES PLACES POUR UN MATCH DE L’USCL À L’EXTÉRIEUR. Comment faire ?

L’USCL ne gère pas la vente des places pour les matches à l’extérieur.

Vous pouvez vous adresser directement au club adverse. Attention la Billetterie peut refuser de vous vendre des places en tribune visiteur pour des raisons de sécurité.

 

COMMENT RÉSERVER DES PLACES POUR UN GROUPE ?

Pour plus d’informations, contactez la billetterie au 01.43.99.99.10.

 

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TARIFS PARTICULIERS ?

Demi-tarif :
Pour les jeunes : moins de 16 ans et étudiants (sur présentation de justificatif).

Gratuité :

– Personnes handicapées sur présentation de leur carte d’invalidité dont le taux d’incapacité est supérieur à 79%

– aux accompagnateurs des personnes handicapées physiques non autonomes (une personne physique non autonome est une personne en fauteuil, aveugle ou malvoyante, malentendante ou atteinte de maladie ne leur permettant pas de se débrouiller seule dans la foule).

 

OÙ SE SITUE LE POINT DE RETRAIT RÉSERVATIONS/INVITATIONS ?

Ce point de retrait se situe au guichet Invitations/Ayant-Droit de la Billetterie Principale du Stade Duvauchelle.

 

JE N’AI TOUJOURS PAS LA RÉPONSE À MA QUESTION !

Vous pouvez nous contacter sur billetterie@uscl.fr en précisant votre question ou problème.

 

 

ACCES AU STADE

COMMENT SE RENDRE AU STADE ?

Le plan d’accès au stade est disponible dans la rubrique Billetterie lieu de vente sur uscl.fr.

 

QUELS OBJETS SONT INTERDITS DANS LE STADE ?

Il est interdit d’introduire dans le stade les objets ou articles suivants:

– banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support dont l’objet est d’être vu par des tiers à des fins politiques, idéologiques, philosophiques ou commerciales ou présentant notamment un caractère raciste ou xénophobe.

– Les engins et articles pyrotechniques et en particulier : les cierges magiques, les torches et bougies, les feux de Bengale, les pétards, les bombes fumigènes, les fusées

– Toute boisson alcoolisée.

– Tout objet susceptible de servir de projectile, de constituer une arme ou de mettre en péril la sécurité du public, en particulier les armes (couteaux, objets tranchants, revolvers, …), les outils, les objets en verre (bouteilles, verres…), les casques, les cornes de brume, les hampes rigides et de gros diamètre, les barres, les boîtes métalliques, les bouteilles plastique de plus de 0,5 litre, les grands parapluies.

– Les appareils photos dont l’objectif n’est pas interchangeable et les téléphones portables sont autorisés dans l’enceinte du stade. Les caméscopes et les appareils photo de type professionnel sont interdits.

– Tout détenteur d’un billet est informé qu’il est susceptible d’être filmé dans le stade ou lors de l’accès à celui-ci dans le cadre des mesures de vidéosurveillance.

 

QUELQUES CONSEILS UTILES…

Comme tous les clubs professionnels et pour des raisons de sécurité, l’entrée au Stade Dominique-Duvauchelle est soumise à l’application de fouilles et palpations systématiques et obligatoires. Nous vous recommandons d’arriver à l’avance afin de ne pas rater le début de la rencontre. A cet effet, nous vous signalons que l’ouverture des portes du stade s’effectue une heure avant le coup d’envoi.

 

MON AMI EST HANDICAPÉ, NOUS SOUHAITONS ALLER ASSISTER À UN MATCH AU STADE DOMINIQUE-DUVAUCHELLE, COMMENT PUIS-JE FAIRE POUR ME PROCURER DES TICKETS ?

Contacter la billetterie au 01.43.99.99.10.

 

E-TICKET

QU’EST CE QU’UN E-TICKET ?

Le e-Ticket ou ticket électronique est un nouveau mode d’obtention de vos places au Stade Dominique-Duvauchelle. A la différence d’un ticket traditionnel, vous pouvez obtenir directement vos tickets de match en les imprimant depuis chez vous ou votre bureau, ou partout ailleurs si vous disposez d’une imprimante reliée à votre ordinateur. Il s’imprime en couleur ou en noir et blanc sur une feuille A4 vierge au recto et verso. Lors de l’impression, seule une face de la feuille A4 doit être imprimée afin de garantir la clarté et la lisibilité des informations. Le e-Ticket dispose d’un code barre unique qui est scanné à l’entrée du stade par un PDA électronique.

 

QUELS EN SONT LES AVANTAGES ?

Vous réservez, payez et imprimez vos tickets depuis votre domicile ou votre bureau. Une fois imprimés, vos tickets vous permettent d’accéder directement au stade. Finie la queue aux guichets pour récupérer vos places. Rien de plus simple et pratique ! Vous pouvez réserver vos places 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Vous souhaitez faire plaisir à un ami ou à une personne de votre famille. Pour un anniversaire, une réussite personnelle ou tout simplement l’envie d’inviter vos proches, le e-Ticket devient un cadeau à offrir. Une fois le paiement effectué, vous allez recevoir vos e-Tickets sur l’adresse e-mail renseignée. Il vous suffit ensuite de transférer le e-Ticket à la personne choisie qui n’aura plus qu’à l’imprimer pour assister aux matches.

 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE L’E-TICKET ET UN TICKET TRADITIONNEL ?

Le e-Ticket est un titre d’accès comme un autre. Il vous donne le même droit d’accès et contient les mêmes informations qu’un ticket classique.

 

LES CONDITIONS D’OBTENTION

DE QUOI DOIS-JE DISPOSER POUR IMPRIMER MES E-TICKETS ?

Une adresse email valide et disposant d’un espace de réception suffisant. Une imprimante papier (jet d’encre ou laser) et le logiciel Adobe Acrobat Reader.

 

QUE FAIRE SI JE NE REÇOIS PAS MES E-TICKETS SUR MON ADRESSE ÉLECTRONIQUE ?

L’essentiel est de vérifier que votre boîte de réception n’est pas pleine et qu’elle peut accueillir les e-mails des e-Tickets achetés. Avant de procéder à l’achat sur notre site, il est donc conseillé de vous connecter sur votre boîte e-mail et de libérer l’espace nécessaire à la réception des e-Tickets.

 

QU’EST CE QUE LE LOGICIEL ADOBE ACROBAT READER ?

Ce logiciel vous permet de lire les fichiers au format PDF. Vous devez avoir installé Adobe Acrobat Reader pour l’impression de vos e-Tickets. Si vous ne disposez pas de ce logiciel, téléchargez le gratuitement.

 

LE PROCESSUS DE PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ ?

Lors du paiement de votre commande, vous accédez à des pages bancaires qui garantissent la sécurité du processus de paiement.

 

COMMENT RÉCUPÉRER MON E-TICKET ?

Une fois le paiement effectué et la transaction validée, deux possibilités s’offrent à vous : soit imprimer directement vos e-Tickets depuis la page web du site, soit consulter l’adresse e-mail renseignée et imprimer le e-Ticket situé en pièce jointe du message reçu.

 

J’AI ACHETÉ DES E-TICKETS POUR DES AMIS, COMMENT PUIS-JE LEUR ENVOYER?

Il vous suffit pour cela de consulter l’adresse email sur laquelle les e-Tickets vous sont envoyés et de transmettre les e-Tickets à vos amis en les transférant sur leur adresse électronique.

 

L’IMPRESSION

DOIS-JE DISPOSER D’UNE IMPRIMANTE COULEUR ?

Vous pouvez imprimer vos e-Tickets sur une imprimante couleur ou noir et blanc. Afin de permettre une lecture optimale du code barre au scan électronique, il est toutefois conseillé de sélectionner la qualité « optimale » dans vos propriétés d’impression.

 

QUEL FORMAT DE PAPIER DOIS-JE UTILISER POUR L’IMPRESSION DE MES E-TICKETS?

L’impression doit être réalisée sur du papier A4 vierge au recto et verso, sans modification de la taille d’impression, en format portrait (vertical), en couleur ou en noir et blanc, avec une imprimante laser ou jet d’encre. Lors de l’impression, seule une face de la feuille A4 doit être imprimée afin de garantir la clarté et la lisibilité des informations.

 

QUE SE PASSE-T-IL SI J’AI PERDU MON E-TICKET OU S’IL EST MAL IMPRIMÉ ?

Le e-Ticket étant contrôlé par un scanner de code barre lors de l’accès au stade, l’essentiel est de vérifier que le code barre est bien imprimé et qu’il puisse être lisible. Si l’impression du e-Ticket vous paraît terne (manque d’encre), présentant des bavures ou un code barre mal imprimé, imprimez-le de nouveau.

Si vous l’avez perdu, ne vous inquiétez pas. Imprimez-le de nouveau en vous assurant auparavant de ne l’avoir transmis à personne et de détruire toutes les photocopies existantes.

Sachez que seule la première personne à présenter son e-Ticket lors de l’accès sera autorisée à assister à la manifestation.

 

COMMENT EST CONTRÔLÉ MON E-TICKET LORS DE L’ACCÈS AU STADE ?

Chaque e-Ticket dispose d’un code barre représentant la donnée unique permettant d’identifier le porteur et la validité d’un ticket, autant sur le type du tarif accordé à ce porteur que sur le match contrôlé. Ce ticket est scanné à l’entrée du stade par une borne d’accès électronique qui permet d’enregistrer les e-Tickets et ainsi de bloquer toute tentative de fraude.

 

QUE DOIS-JE PRÉSENTER SI J’ACHÈTE UN E-TICKET AU TARIF RÉDUIT ?

Il est obligatoire de présenter un justificatif lors de l’accès au stade afin de justifier la catégorie tarifaire du e-Ticket acheté.

 

PUIS-JE PLIER MON E-TICKET ?

Il est conseillé de plier votre e-Ticket en trois, suivant les pointillés afin de permettre une meilleure présentation au niveau du scanner de code barre.

 

PUIS-JE PHOTOCOPIER MON E-TICKET ET LE DONNER À QUELQU’UN ?

La reproduction ou la falsification du e-Ticket est interdite et dangereuse pour le porteur légitime du ticket, qu’il soit l’acheteur ou le bénéficiaire. En effet, seule la première personne à présenter le e-Ticket sera admise dans le stade. Vous êtes responsable de votre ticket. A vous de le conserver en lieu sûr et de veiller à ne pas en diffuser de photocopies.

Pour ces raisons, il est fortement déconseillé d’acheter un e-Ticket au marché noir.

 

 

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

Par téléphone : 01 43 99 99 10

Par mail : billetterie@uscl.fr

Par courrier : USCL SERVICE BILLETTERIE – 1 rue Vasco de Gama – 94046 CRETEIL CEDEX