Accueil > Championnat > Battue, l’USCL retrouve des couleurs à Auxerre
Championnat

27 novembre 2015

Auxerre - USCL : 3 - 1 (1-1)

Battue, l’USCL retrouve des couleurs à Auxerre

Aucune réaction
Imprimer

Ce soir, face à Auxerre, l’USCL s’est inclinée sur un score sévère qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Car si les Ciel et Bleu ont un peu pêché dans l’efficacité, ils ont tout de même affiché une envie et une qualité de jeu qui auraient pu faire basculer le match dans leur camp et qui resteront donc comme des motifs de satisfaction et d’espoir pour enrayer la mauvaise série en cours. Après 16 journées de Ligue 2, Créteil occupe la 14ème place et compte 6 points d’avance sur le premier relégable qui n’est autre que son futur adversaire : le Paris FC ! C’est donc un derby plein d’enjeu qui attend les Béliers et tous leurs supporters dès mardi prochain (21h) au stade Duvauchelle, venez nombreux !

Menés à l’entrée du premier quart d’heure de jeu après le but inscrit par Gaëtan Courtet (1-0, 15e), les Cristoliens ne se sont pas laissés impressionner par des Auxerrois qui étaient allés s’imposer à Metz la semaine dernière. Quinze minutes après l’ouverture du score, l’USCL est revenue au score grâce à une très belle action collective ponctuée par Florent Mollet (1-1, 30e) et n’est pas passée loin de prendre les commandes du match. Malheureusement, le gardien de l’AJA ne s’est pas fait prendre en défaut sur le tir de Rafael Dias (40e) et a bien été suppléé par son défenseur sur le deuxième ballon tiré par Boris Mahon de Monaghan (40e). Le dernier rempart icaunais jouera encore parfaitement son rôle en détournant le coup franc de Rafael Dias sur sa barre transversale (42e).

 

Au retour des vestiaires, la partie est montée en régime. Les Bourguignons ont tenu à montrer qu’ils ne laisseraient pas les Béliers prendre les commandes du match. Samed Kilic (48e) et Alexandre Vincent (53e) ont mis à l’épreuve les réflexes de Yann Kerboriou mais les hommes de Thierry Froger ne s’en sont pas laissé compter. Rafael Dias a tenté une reprise acrobatique de (50e), Faneva Andriatsima a fait ce qu’il fallait pour s’échapper mais son face-à-face manqué (54e) n’a pas donné mieux qu’un corner sur lequel Marvin Esor a raté une occasion en or de doubler la mise pour l’USCL (54e). Et cette occasion c’est Auxerre qui a fini par la saisir… Sur un corner, Sohny Sefil a envoyé de la tête le cuir au fond du filets (2-1, 70e) et donné l’avantage à son équipe avant qu’Adama Ba ne vienne conclure la partie en inscrivant un troisième but avec l’aide de la barre transversale (3-1, 90+1e).

 

Lourd et difficile à digérer, le score ne doit pas préoccuper en soi les supporters cristoliens car l’USCL a retrouvé face à Auxerre le jeu qui faisait sa force. Il faudra maintenant que le score suive pour mettre fin à la mauvaise série en cours, car ce soir Créteil a perdu une place au classement. Désormais 14èmes, les Béliers comptent toujours 6 points d’avance sur la zone rouge mais leur prochain match sera très important puisqu’ils accueilleront mardi à 21h le premier relégable qui n’est autre que le Paris FC. Autant dire que le derby francilien s’annonce plein d’enjeux !

 

Auxerre - USCL : 3 - 1 (1-1)

16ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 27 novembre 2015 - Stade de l’Abbé-Deschamps

Temps : Partiellement nuageux, 2°C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 3994 - Arbitre : M. Thomas Léonard

 

Buts : Auxerre : Courtet (14e), Seuil (73e), Ba (90+1e) ; USCL : Mollet (29e).

 

Avertissements : USCL : Montaroup (61e)

 

Auxerre : Boucher – Hountondji Puygrenier Sefil – Aguilar Konaté Seck Vincent Kilic (Ba 62e) – Courtet (Lefebvre 86e) Diarra. Entraîneur : Jean-Luc Vanucchi.

 

 

  

USCL : Kerboriou - Esor, Hérelle, Diedhiou, Ilunga (c) - Lafon - Mahon (Lesage, 82e), Mollet (Bourgeois, 82e), Dias (Benaniba, 76e), Montaroup - Andriatsima. Entraîneur : Thierry Froger.

 

 

JG
Photo AFR José Lopes

Réagir à cet article

Notez cet article

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0