Accueil > Championnat > Laurent Fournier : Après la déception, le « bleu de chauffe »
Championnat

6 août 2016

USCL - Paris FC : Le débrief du coach

Laurent Fournier : Après la déception, le « bleu de chauffe »

Aucune réaction
Imprimer

Interrogé après la défaite concédée hier face au Paris FC à l’occasion de la 1ère journée de National, Laurent Fournier revient sur la prestation de son équipe pour les internautes d’uscl.fr.

USCL : Quel est le sentiment qui prédomine après ce revers face au Paris FC ?

Laurent Fournier : C’est le premier match, c’est un derby alors c’est forcément la déception qui l’emporte. On s’est tiré un coup de fusil dans le pied en leur donnant deux buts sur des erreurs de gamins au milieu de terrain. À ce niveau là, ça ne pardonne pas. On a manqué de rigueur, on a manqué de tout. Je pense qu’on ne pouvait pas être plus mauvais dans l’agressivité, dans cette niaque qui fera la différence en National. On n’a pas eu suffisamment faim, on a été suffisant. A 2-0, le match était fini alors avec l’expulsion en plus, il ne fallait pas rêver à un autre dénouement. Dans l’ensemble, on n’a pas été performant, ni dans l’état d’esprit d’une équipe qui joue un match pour le gagner. À ce niveau là, il faut mettre le bleu de chauffe.

 

USCL : Avez-vous noté des points positifs malgré tout ?

LF : Le point positif de cette rencontre, c’est peut-être la prestation des jeunes. Gaoussou (G. Sackho, ndlr) a fait une bonne entrée en jeu, Zak (Z. Belkouche, ndlr) a fait son boulot aussi. Mandouki a travaillé au milieu, et Serginho a montré qu’il était bon techniquement quand il est entré en jeu. Maintenant, il faut que tout le monde se remettre dans le droit chemin parce qu’offensivement on a été limité. 

 

USCL : Quel est le mot d’ordre pour la semaine de travail qui débutera lundi ?

LF : C’est le premier match, ça nous est arrivé mais il ne faut plus que ça se reproduise.

On n’était pas dans un bon jour, on a fait trop d’erreurs pour pouvoir rivaliser avec cette équipe du PFC. Mais le championnat national est long, la saison dernière il y a des équipes comme Strasbourg qui ont mal commencé et qui ont fini par monter. Je pense qu’il ne faut pas tout mettre à la poubelle. Il faut reprendre ses esprits, parler et travailler pour essayer de faire un meilleur match à Marseille la semaine prochaine.

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

Réagir à cet article

Notez cet article

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Paris FC

Articles liés à National

Articles liés à La une

Articles liés à Laurent Fournier

Articles liés à Gaoussou Sackho

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0