Accueil > Championnat > Stéphane le Mignan : C’était primordial de gagner
Championnat

22 avril 2017

USCL - CAB : Le débrief par S. Le Mignan

Stéphane le Mignan : C’était primordial de gagner

Aucune réaction
Imprimer

Interrogé par les journalistes, Stéphane Le Mignan a livré son analyse de la rencontre et sa satisfaction quant aux 3 points engrangés par son équipe. Le coach cristolien compte savourer ce succès en forme de « match référence » avant de se remettre au travail dès lundi.

USCL : Peut-on dire que cette victoire face au CA Bastia est le match référence de la saison ? 

Stéphane Le Mignan : Même si le résultat n’avait pas suivi, j’ai trouvé que notre match contre Les Herbiers était meilleur que celui-ci mais on peut être satisfait. Dans l’ensemble, il y a eu des bonnes phases de jeu collectif. En deuxième période, on a senti qu’il y avait une envie de protéger notre but et de ne pas faire les mêmes erreurs qu’à Belfort. Dans l’ensemble, on a bien défendu et on n’a pas concédé beaucoup d’occasions à notre adversaire. On s’est quand même un peu fait peur mais on a réussi à prendre les 3 points hyper importants. C’était vraiment primordial de gagner ce soir.

 

USCL : Malgré le poids de l’enjeu, vos joueurs n’ont pas hésité à jouer et prendre des risques

SLM : Les joueurs ont conscience de notre situation et de l’urgence. Ils savent qu’il y avait une pression sur ce match mais ils ne l’ont pas subi et ils ne l’ont pas laissée contaminer le jeu. C’est une bonne chose car je pense que, sur le long terme, pratiquer un jeu agréable est une réelle motivation pour les joueurs. Le plus important était de faire le plein au niveau des points et de la confiance avant deux déplacements, c’est chose faite. On va savourer un peu avant de se remettre au travail.

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

 

Réagir à cet article

Notez cet article

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0