Accueil > Championnat > Stéphane Le Mignan : « Il faut que les joueurs fassent plus »
Championnat

8 avril 2017

USCL - USBCO vu par S. Le Mignant

Stéphane Le Mignan : « Il faut que les joueurs fassent plus »

Aucune réaction
Imprimer

Stéphane Le Mignan est revenu sur la défaite concédée contre l’US Boulogne-sur-Mer par son équipe face aux journalistes. Le coach cristolien a beau accepter que sa formation n’a pas le niveau pour rivaliser avec les équipes de haut tableau, il regrette tout de même que ses joueurs n’aient pas réussi à livrer une meilleure prestation. Déçu par cette rencontre, il espère que les Béliers seront à la hauteur des efforts faits par les dirigeants pour les mettre dans les conditions optimales de réussite.

USCL : Stéphane, les semaines se suivent et se ressemblent pour l’USCL…

Stéphane Le Mignan : Sur le résultat oui, mais pas sur le contenu. Ces dernières semaines, on a été plus consistant dans le jeu mais ce soir, je n’ai pas grand chose d’un point de vue technique. Sur l’ensemble du match il n’y a rien à dire : la victoire de Boulogne est logique. On savait qu’on avait un décalage sur les équipes de haut de tableau et on l’a encore vu ce soir. Les prochaines rencontres nous diront si on a le niveau pour rester en National.

 

USCL : Que faudra-t-il changer pour espérer de meilleurs résultats pour l’USCL ?

SLM : On attend un autre comportement technique est psychologique des joueurs. Autant contre Quevilly et Les Herbiers il y avait du positif, autant ce soir je ne ressors rien du match. On est dans la réaction, c’est laborieux, on est défaillant dans les 30 derniers mètres de part et d’autre du terrain.

 

USCL : Malgré ces défaillances, Créteil reste au-dessus de la zone rouge. C’est positif tout de même…

SLM : Si on a la tête légèrement hors de l’eau ce soir, on ne le doit qu’aux résultats de Pau et Sedan qui sont en notre faveur. Mais si on veut décrocher le maintien il va bien falloir remonter tout le monde. Ça commencera la semaine prochaine avec Belfort. Ça sera la bagarre parce qu’on représente l’une de leurs dernières chances d’accrocher le maintien. On va essayer de se vider la tête dès lundi et se remettre au travail car ça se jouera au mental mais pas que, il faudra jouer aussi.

 

USCL : Vous êtes inquiet pour la suite du championnat ?

SLM : Je le serai si les prochains matches se jouaient contre des équipes du tableau. Les derniers matchs montrent qu’on n’a pas leur niveau même si parfois on a l’impression de ne pouvoir les tenir. On est plutôt au niveau des équipes qui se battent pour le maintien, maintenant, c’est aux joueurs de montrer qu’on a le niveau pour se maintenir. Car, du côté du club, les dirigeants n’ont rien à se reprocher : il y a eu des réunions avec les joueurs, avec le staff, il y a eu une mise au vert, tous les artifices ont été mis en place, tous les moyens nécessaires ont été mis en œuvre pour enrayer cette spirale négative. il faut maintenant que les joueurs fassent plus car pour le moment ce n’est pas suffisant.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

 

Réagir à cet article

Notez cet article

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0