Accueil > Championnat > Thierry Froger : "Gommer nos erreurs"
Championnat

23 janvier 2015

L’interview de l’entraîneur cristolien

Thierry Froger : "Gommer nos erreurs"

Aucune réaction
Imprimer

Après deux matches nuls pour entamer 2015, les hommes de Thierry Froger s’apprêtent à recevoir Laval (7ème), une des équipes en forme de ce milieu de saison. Si l’entraîneur cristolien a besoin de temps pour faire adhérer totalement son effectif à son projet de jeu, il espère rapidement une victoire pour que l’équipe rentre dans une dynamique de confiance. Une victoire que les Béliers tenteront d’obtenir dès ce soir face aux Lavallois.

USCL : A Châteauroux le week-end dernier, vous enchaîniez un deuxième 2-2 d’affilée. Qu’a-t-il manqué à l’équipe pour ramener un premier succès à l’extérieur cette saison ?

Thierry Froger : Notre entame de match a été catastrophique. On a pris un but dès la première action du match. On s’est donc mis un handicap, et puis après, à 1-1, on a raté la possibilité de mener au score. Je pense que psychologiquement ça nous aurait fait du bien. C’est ce qui nous a empêchés de gagner. Au delà de ça, on est revenu deux fois au score. Je pense que de ce point de vue là, on a montré beaucoup de qualités.

 

USCL : Vous voilà désormais installé sur le banc de Créteil depuis deux matches. Avez-vous déjà pu imprimer pleinement votre patte sur le fonctionnement de l’équipe ?

TF : Là on était un peu en état d’urgence, donc je pense qu’il faut un peu de temps pour vraiment sentir que l’équipe prenne connaissance et adhère au projet de jeu. Il faut trois ou quatre semaines. Plus on avance dans le temps, plus la qualité de l’entraînement s’améliore. La confiance était un peu partie due au changement d’entraîneur, alors j’espère qu’on aura bientôt une victoire pour qu’elle revienne au plus vite !

 

USCL : Une nouvelle fois, vous allez affronter à domicile une équipe qui a le vent en poupe : Laval (série de 3V et 2N). Avec quel objectif vos joueurs vont-ils entrer sur le terrain ce soir ?

TF : Déjà, l’objectif qui leur avait été donné, c’était de prolonger les trente bonnes premières minutes jouées contre Auxerre. Je pense que ça a été fait contre Châteauroux, hormis cette période de flou pendant le premier quart d’heure. Ensuite, je souhaite que mes joueurs imposent leur jeu, même si l’adversaire a de très bonnes qualités et est performant à l’extérieur. Je crois qu’il faut se concentrer sur notre jeu, avoir la volonté de s’améliorer chaque match et de gommer nos erreurs.

 

Propos recueillis par CS

Photo JG

Réagir à cet article

Notez cet article

Vos messages

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Châteauroux

Articles liés à Laval

Articles liés à La une

Articles liés à Thierry Froger

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0