Accueil > Championnat > Thierry Froger : « Prendre conscience qu’il y a du travail »
Championnat

10 janvier 2015

USCL – Auxerre : La réaction de l’entraîneur cristolien

Thierry Froger : « Prendre conscience qu’il y a du travail »

Aucune réaction
Imprimer

Pour sa première sur le banc cristolien, Thierry Froger n’est pas passé loin d’une belle victoire contre Auxerre. Ce match nul n’est ni inquiétant, ni une mauvaise performance pour le technicien cristolien. Le tout est de prendre conscience que le travail à l’entraînement sera la seule voie vers de meilleurs résultats. USCL.FR vous livre sa réaction d’après-match, en conférence de presse.

USCL.FR : Thierry Froger, c’est votre premier match avec Créteil. Quel est votre sentiment sur la rencontre ?

Thierry Froger : A 2-0, il y a eu un relâchement, Auxerre a pris le jeu à son compte et nous a fait courir. Ce que je retiens, c’est qu’on n’a pas su tenir les 90 minutes. Ce qu’on a fait pendant une demi-heure, il faut qu’on arrive à le produire sur toute une rencontre. Ce qui s’est passé, c’est pas forcément inquiétant. Il faut juste prendre conscience qu’il y a du travail, et surtout, avoir la volonté de travailler plus.

 

USCL.FR : Au final, ce match nul, est-ce un bon ou un mauvais résultat ?

TF : Je suis très content d’avoir fait match nul contre une équipe très forte à l’extérieur. Le point pris, c’est une bonne opération. Il y a certes, de la déception car on prend le but tard. Mais à force de reculer, l’adversaire s’installe dans notre moitié de terrain et on finit par céder.

 

USCL.FR : Vous attendiez-vous à ce type de performance de la part de Créteil ?

TF : Je savais qu’on prenait beaucoup de buts. Ce ne sont pas les défenseurs qui ne sont pas bons, c’est le système défensif qui est à revoir. Si on a autant à défendre, c’est qu’on ne garde pas assez le ballon. Il faut une prise de conscience individuelle pour que notre collectif prenne du volume.

 

CS

Photo AFR José Lopes

Réagir à cet article

Notez cet article

Vos messages

  • BONJOUR.
    NOUS L’AVONS DIT PLUSIEURS FOIS,IL Y A QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE EN 2EME MI-TEMPS
    1ere mi-temps magnifique,quant a la 2eme c’était catastrophique,les joueurs n’étaient pas la,ils tapaient dans le ballon sans savoir ou il va,leurs tétes
    étaient ailleurs,POURQUOI ????.est-ce que c’est la pose qui les a refroidi !!!!
    mais pour l’adversaire c’est le contraire ils ont du punch !!.
    MAIS je persiste a dire qu’il faut revoir la défense.
    salutation
    bonne année MR FROGER
    SD.

  • Bonjour, Certes Monsieur Froger ne veut pas tomber dans le catastrophisme ; il dit que ce qui s’est passé n’est pas forcément inquiétant, qu’il est très content d’avoir fait match nul contre une équipe très forte à l’extérieur et que le point pris est une bonne opération. Mais ne nous voilons pas la face : ce sont en réalité 2 points de perdus, un point c’est tout, sans faire de mauvais jeu de mots ! Alors, si les "décideurs" l’ont fait venir à Créteil pour faire ce genre de commentaires "Il faut une prise de conscience individuelle pour que notre collectif prenne du volume" (sic), autant aller assister aux formations en communication et on n’entendra pas autre chose. Maintenant, Monsieur Froger, il va falloir trouver les solutions, vous êtes là pour cela. Salutations sportives. P.S. : Bonne chance pour la suite et n’oubliez pas que vous avez au club, en la personne de Francis de Percin un vrai "fédérateur", qui vaut bien des titulaires du DEPF !!!

  • Bonjour,

    Il y avait des joueurs blessés, suspendus, attendons de voir quand l’effectif sera au complet avant de nous avancer sur la défense et autres, certes ce n’est pas normal qu’on perde pieds à la fin des matchs, cela nous coute un meilleur classement, le coach vient d’arriver ce n’est pas un novice, il verra, il doit aller voir aussi les matchs de la réserve, il y a certainement des leçons à en tirer, il y a des jeunes prometteurs, il doit voir cela bien entendu avec le coach de l’équipe B, l’expérience des plus aguerrit et la jeunesse fougueuse, ne serait ce que pour proposer un, deux ou trois a l’entrainement avec les pros. mais je reste persuadé que l’équipe remontera au classement, elle en a les capacités. Bon courage aux joueurs et aux coachs.

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0