Accueil > Championnat > Vivien Cédille : « C’est un honneur ! »
Championnat

27 juillet 2017

V. Cédille rejoint le groupe pro

Vivien Cédille : « C’est un honneur ! »

Aucune réaction
Imprimer

Après 9 saisons dans les rangs amateurs du club, Vivien Cédille a été promu dans le groupe professionnel de National. Conscient que la répétition des séances avec un entraîneur dédié et le contact de deux gardiens professionnels seront bénéfiques pour la progression, le portier de 22 ans confie sa fierté et son enthousiasme aux supporters de l’USCL.

Après plusieurs saisons dans le groupe réserve, vous avez intégré le groupe professionnel en tant que 3ème gardien depuis la reprise. Comment avez-vous accueilli cette promotion ?

C’est une fierté, un honneur ! Ce n’est pas la première fois que je m’entraîne avec le groupe professionnel mais cette fois c’est différent : c’est officiel. J’ai un casier dans le vestiaire professionnel, j’ai les mêmes équipements, je fais vraiment partie du groupe, ça fait plaisir.

 

Vous sentez que vous progressez plus vite au contact quotidien de ces deux gardiens de but professionnels ?

Ça me fait progresser, c’est sûr. Depuis janvier de l’année dernière, je partage les séances avec les deux gardiens en place. On s’entend bien, on bosse bien, il y a vraiment une bonne ambiance entre nous. Ça se passe super bien.

 

Parmi ces deux gardiens, vous côtoyez Yann Kerboriou depuis plusieurs années. On sent qu’il y a une belle complicité entre vous. Comment tu définirais votre relation ?

Yann, je le connais depuis que j’ai 17 ans. C’est un peu un grand frère ! Il me chambre, je le chambre, c’est de bonne guerre, et c’est exactement la même chose avec Romain (R. Lejeune, ndlr).

 

Propos recueillis par JG

Photo JG

Réagir à cet article

Notez cet article

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0