Accueil > Championnat > Equipe première > Boris Mahon de Monaghan : " Un retour particulier "
Equipe première

Boris Mahon de Monaghan : " Un retour particulier "

Aucune réaction
Imprimer

Après un an d’exil en Corse, Boris Mahon de Monaghan est de retour à Créteil. Recruté la semaine passée, le latéral revient sur le plaisir de retrouver l’USCL et l’accueil chaleureux que lui ont réservé le vestiaire cristolien ainsi que l’environnement du club. Le vice-recordman des matches disputés sous la tunique bleue évoque les motivations personnelles de son retour et la possibilité de retrouver la compétition vendredi face à l’AS Béziers.

Comment s’est fait votre retour à Créteil ?

J’ai toujours eu de bonnes relations avec Créteil et j’ai toujours eu, quelque part en tête, d’y revenir un jour. Après avoir signé deux ans avec le Gazelec, je ne m’attendais pas à ce que ça arrive si vite mais entre la première saison un peu compliquée en Corse et l’opportunité que m’ont donnée les dirigeants, j’ai saisi la perche. Ça me permettra d’avoir plus de temps de jeu et, au-delà de ça, j’ai vu que le projet de Créteil était intéressant. Après avoir assisté au match de l’équipe en Coupe de la Ligue j’ai senti qu’il y avait le potentiel pour monter. Alors j’espère vraiment apporter un plus à l’équipe, c’est vraiment dans ce but que je suis revenu.

 

Que vous a inspiré l’USCL lors du match contre le Gazelec en Coupe de la Ligue ?

J’ai vu une équipe solide, Créteil avait fait jeu égal avec le Gazelec. A l’époque, je ne m’étais pas imaginé au sein du groupe. Après le match, j’ai eu la possibilité de discuter avec Gabi et Olivier (G. Terdjman, membre de Conseil d’Administration, et O. Miannay, Directeur Général de l’USCL, ndlr) mais aussi avec Yann et Francis (Y. Kerboriou et F. de Percin, ndlr). Ce n’est qu’à partir de ces contacts que j’ai commencé à y penser et le départ de Pape (P. Gassama, ndlr) a facilité la situation.

 

Les retrouvailles ont dû être particulières. Pouvez-vous nous en dire un mot ?

Ça a été vraiment particulier ! J’ai vu énormément de nouvelles têtes et d’autres joueurs qui étaient partis et qui sont revenus comme moi. Ça m’a vraiment fait plaisir de revoir les anciens et toutes les personnes qui gravitent autour du club. J’ai quand même passé 7 ans ici à Créteil alors ça m’a fait chaud au cœur d’avoir senti cette joie de me revoir chez tout l’environnement qu’il s’agisse du personnel du stade ou du club.

 

Finalement, il ne vous reste plus qu’à retrouver la joie de retrouver la compétition ! Comment sentez-vous ce match contre Béziers ?

Si je dois jouer, ça sera forcément particulier de retrouver Duvauchelle sur un plan personnel. Physiquement, je suis encore un peu limité étant donné que je n’ai pas joué un match complet de compétition depuis le mois de mars dernier mais ça me fera plaisir. Collectivement, on va faire de notre mieux. L’équipe commence à être en place et à produire du beau jeu. Il va falloir maintenant être efficace dans les zones de vérité.

 

 

Propos recueillis par JG

Photo JG

JPEG - 18.1 ko

Sous rubriques

Dans la même rubrique

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0