Accueil > Championnat > Equipe première > C. Jean-Etienne : "Faire le travail"
Equipe première

USCL - Dunkerque

C. Jean-Etienne : "Faire le travail"

Aucune réaction
Imprimer

À la veille du match opposant l’USCL à Dunkerque dans le cadre de la 30ème journée de National, Cédric Jean-Etienne a accepté de répondre à quelques questions.

Comment as-tu préparé la semaine avant la réception de Dunkerque, ce vendredi ? 

Toutes les semaines sont un peu identiques. Nous savons que nous sommes dans le dur même si mathématiquement nous ne sommes pas encore condamnés. On essaie de bosser, se remettre la tête à l’endroit et repartir du bon pied. Il faut réussir à se motiver et se donner les moyens de continuer à espérer en gagnant dès ce week-end. 

 

Quel est ton avis sur cette équipe de l’USL Dunkerque ? 

J’ai déjà joué contre eux la saison dernière avec mon ancienne équipe. Je me rappelle également du match que nous avons gagné 2-1 à l’aller. C’est une équipe costaud défensivement qui gagne régulièrement sur le fil. 

 

Comment imagines-tu cette rencontre ? 

Au fur et à mesure des matches, je remarque que nous sommes bons dans le jeu, mais que nous commettons des erreurs qui tuent le match. Avant chaque match, nous nous sentons bien et nous nous mettons dans des situations difficiles tout seul. Nous devons entamer cette série tant attendue. 

 

Personnellement, tu as connu une longue période de blessure et tu retrouves désormais ta place de titulaire. Comment le vis-tu ? 

Je me suis arrêté trois mois (Ndlr : de novembre à janvier). J’ai désormais retrouvé ma place et joué dix matches de suite. J’ai envie d’aider l’équipe à se maintenir, je suis motivée pour « tout casser ». On reste humain et les défaites mettent un coup derrière la tête. Nous savons qu’une descente entraînera la suppression de postes au sein du club et que nous, joueurs, allons avoir des difficultés à retrouver des clubs. C’est une situation compliquée, mais nous sommes conscient que c’est à nous de faire le travail. 

 

Propos recueillis par SA
Photo par Jlopes - AFR

JPEG - 18.1 ko

Sous rubriques

Dans la même rubrique

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0