Accueil > Championnat > Equipe première > L. Gamboa : "Nous ne lâcherons pas !"
Equipe première

USCL-CONCARNEAU

L. Gamboa : "Nous ne lâcherons pas !"

Aucune réaction
Imprimer

Ludovic Gamboa a accepté de répondre à quelques questions sur la rencontre face à Concarneau, ce vendredi à 20h, au stade Dominique Duvauchelle. Le Cristolien a également évoqué son arrivée avant de conclure sur un message aux supporters.

Comment appréhendes-tu la rencontre de vendredi face à Concarneau ? 

C’est un match important pour nous. Sur un plan personnel, ce ne sera que mon second match à domicile, je suis donc pressé de le jouer. Et, sur le plan collectif, même si cela est paradoxal, il faudra que l’on se base sur ce que l’on produit sur les deux-trois derniers matches. Nous méritions de prendre plus de points et être plus efficace. 

 

L’USCL est dans une posture compliquée contrairement à Concarneau... Quelles seront les clefs pour remporter ce match ? 

Il va falloir jouer le plus libéré possible tout en ayant une pression positive. Nous avons su stopper l’hémorragie face aux Herbiers. Défensivement, je pense que nous faisons le boulot. Les derniers résultats sont dûs à une réussite qui ne tournait pas en notre faveur. Offensivement, nous avons aussi des occasions même si nous ne marquons pas. Il faut garder le positif, être plus agressif et le vent tournera, nous sortirons vainqueurs. 

 

Le manque de réalisme que tu soulignes est peut être dû au manque de confiance. Penses-tu qu’il faut marquer ce premier but pour que les autres suivent ? 

Je ne détiens pas forcément la vérité à ce sujet. Maintenant, il est certain qu’il faut continuer sur notre dynamique, tenter d’apporter des solutions pour continuer à se procurer des occasions. Je suis tout de même partisan de l’idée qui dit qu’il suffit d’un but pour que les autres suivent. 

 

D’un point de vue personnel, tu es arrivé à l’USCL en janvier. Peux-tu nous dresser un « mini-bilan » ? 

L’intégration s’est bien passée. Je n’ai pas mis longtemps à me sentir à l’aise dans le vestiaire et c’est important. J’ai l’impression de monter en puissance. J’aimerais que cela se traduise par des statistiques en marquant, faisant des passes décisives et remportant les trois points. Mais, je mets tout en œuvre pour être dans de bonnes dispositions. 

 

Aurais-tu un mot pour les supporters ? 

Je sais que nous sommes dans un contexte compliqué. Depuis mon arrivée, je n’ai jamais vu un supporter nous siffler lorsque nous sommes sur le terrain. Qu’ils soient 10, 30 ou 50, ils nous encouragent toujours. En tant que joueur, nous aimons avoir du monde derrière nous. Je leur demande de ne pas lâcher et nous, de notre côté, nous ne lâcherons pas non plus. 

 

Propos recueillis par SA
Photo : José Lopes - AFR

JPEG - 18.1 ko

Sous rubriques

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0