Accueil > Championnat > Equipe première > L’USCL reléguée en National 2…
Equipe première

Lyon – USCL : 1-1

L’USCL reléguée en National 2…

Aucune réaction
Imprimer

Le scénario se dessinait depuis quelques mois, mais la nuit promet d’être longue pour les Béliers. A quelques jours de la fin de cette triste saison, l’USCL est mathématiquement condamnée à évoluer à l’échelon inférieur. Avec 10 points de retard sur le premier non relégable mais seulement trois matchs à jouer, cette fois, le compte n’y est plus. Direction le National 2…

 

Une fois encore, les Béliers n’ont pas été ridicules face à Lyon. Mais une fois encore, il leur a manqué l’étincelle pour emballer le match et faire la différence. Une fois encore, c’est sur une erreur individuelle que la partie s’est débloquée. Dans le mauvais sens, comme trop souvent. Un manque de concentration, un ballon relâché et une ouverture du score lyonnaise plutôt heureuse. L’égalisation immédiate de Belkhouche est presque anecdotique. Elle permet de sauver le point du nul, mais ne change en rien l’issue d’une saison marquée par un véritable naufrage collectif.

 

Un énorme gâchis au vu du statut du club. Après une trentaine de saisons passées entre le National et la Ligue 2, Créteil va donc retrouver le National 2. Un championnat particulièrement âpre et disputé dans lequel bien des favoris se sont enlisés.

 

La vérité du terrain est cruelle, mais il va falloir l’accepter. L’essentiel est désormais de quitter la National la tête haute, en respectant le maillot et ceux qui nous soutiennent depuis la première journée. Il faudra surtout tirer les enseignements de cette saison complètement ratée pour revenir plus forts en National dès la saison prochaine.

 

La feuille de match

LYON-DUCHERE – USCL : 1-1 (0-0).

Spectateurs : 350.
Arbitre : M. Grare.

Buts. Lyon-Duchère : Ayari (71e) ; Créteil : Belkouche (73e).

Lyon-Duchère : Ndjalkonog - M. Camara, Sefil, Seguin - Thetika, Reale, Ezikian, Moizini (cap.) (Brahmia, 82e), Atik (O. Camara, 64e), Ayari - Tuta (Bekhechi, 64e). Entr. : Mokeddem.

USCL : Kerboriou - Ringayen (Belkouche, 57e), Buaillon, S. Fofana, Y. Fofana - Baldé, Paul (cap.), Bouekou, Dias (Paye, 71e), Gamboa - Gendrey (Sainte-Luce, 82e). Entr. : Lachuer

JPEG - 18.1 ko

Sous rubriques

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0