Accueil > Championnat > Equipe première > S. Le Mignan : Faire le dos rond
Equipe première

USCL – Béziers vu par S. Le Mignan

S. Le Mignan : Faire le dos rond

Aucune réaction
Imprimer

Interrompus dans leur série par Laval, Stéphane Le Mignan et ses troupes savent qu’ils doivent faire le dos rond en attendant le retour des éléments qui manquent à l’appel depuis le début de saison.

Après deux victoires, l’USCL a été stoppée par Laval la semaine dernière. Quel sentiment vous laisse cette défaite ?

C’est une déception évidemment, on aurait préféré enchaîner et ramener au minimum un match nul de ce déplacement. Sans une erreur d’inattention de notre part, je pense que Laval n’aurait pas réussi à marquer son premier but. Le match aurait été différent et, dans l’ensemble, je pense qu’on aurait mérité ce point.

 

Malgré la défaite, on sent la défense plus sereine qu’en début de saison. Qu’en pensez-vous ?

On ne peut pas être satisfait quand on encaisse des buts et qu’on perd un match mais le sentiment est différent comparé à nos deux premiers matches à domicile. On était tellement passé à côté de ces matches qu’on ne pouvait pas être réellement déçu par les résultats. Là contre Laval, il y a évidemment la déception de ne pas avoir enchaîné mais aussi la frustration de ne pas avoir mieux géré un match à notre portée.

 

 

Estimez-vous que les prestations de l’équipe et les résultats sont en amélioration ?

Notre rendu est encore insuffisant mais il faut dire que nous ne pouvons pas encore compter sur tout notre effectif. Gregory Gendrey a été opéré, Daouda Mbow n’est pas encore en pleine possession de ses moyens après sa rechute et des joueurs comme Oumar Pouye et Mour Paye n’ont pas effectué toute la préparation physique de début de saison. Ce sont les aléas de la compétition, le tout est de savoir faire le dos rond pour prendre des points en attendant les retours.

 

Après deux victoires pour lancer sa saison, l’AS Béziers n’a plus gagné sur les 4 derniers matches. Que vous inspire cette trajectoire opposée à celle de l’USCL ?

Béziers est une équipe en reconstruction. Après son bon parcours la saison dernière, le club dû compenser le départ de plusieurs joueurs vers des clubs de Ligue 2 avec l’arrivée de nouveaux joueurs. Mais il faut se méfier de cette équipe, elle est composée de plusieurs joueurs techniques.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

Sous rubriques

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0