Accueil > Championnat > Equipe première > Y. Rivière : Nous ne lâcherons pas.
Equipe première

USCL 1 - 1 SANNOIS ( 0 - 1)

Y. Rivière : Nous ne lâcherons pas.

Aucune réaction
Imprimer

Après le match nul (1-1) face à Sannois en Championnat, l’attaquant Cristolien Y. Rivière a livré sa réaction dans les couloirs du stade Dominique Duvauchelle.

Comment as-tu vécu ce match ?

C’était compliqué avec, en face, une équipe qui jouait de manière regroupée derrière. De plus, nous leur donnons l’avantage au score, ce qui nous complique la tâche. Nous avons voulu mettre le plein de bonnes intentions mais nous avons eu un petit peu de mal. Nous nous sommes « cassé les dents » face à ce bloc défensif. Puis, finalement, nous avons réussi à égaliser. C’est dommage, nous n’avons pas réussi à faire la différence car c’était un match serré. Il ne faut pas oublier que nous sortions d’un match qui nous a fait mal à la tête (ndlr : l’USCL a perdu 3-0 contre l’US Lusitanos, samedi dernier lors du 6ème tour de Coupe de France). C’était difficile de réaliser le match parfait mais nous essayons de retenir le positif et continuer à avancer.

 

Nous avons pu voir un peu plus de combativité ce soir de la part des Cristoliens. Etait-ce l’une des directives que vous avez reçu ?

Oui, complètement. Samedi, nous avions montré une « sale image » de Créteil. Nous étions réellement déçus du résultat pour nous et les supporters. Ce soir, nous voulions vraiment leur montrer que même si c’est compliqué, nous ne lâcherons pas. Face à Sannois, ce n’est pas le meilleur match que nous avons réalisé mais, nous avons répondu présent dans la combativité en répondant présent et repartir de l’avant. D’après toi, qu’est-ce qui a manqué ce soir pour repartir avec les 3 points ? C’est un tout. Nous avons eu du mal à changer de rythme et trouver des solutions comme ils étaient bien en place. Il faudra revoir avec le coach ce qui a manqué plus précisément. Mais, nous nous accrochons et on essaie de faire les efforts et retenir le positif.

 

À titre personnel, tu es le buteur (ndlr : l’égalisation sur pénalty). On imagine que cela te fait du bien...

Evidemment. Je sais que je n’étais pas à mon meilleur niveau depuis le début de la saison. J’ai eu un petit peu de mal. Lorsque l’on est attaquant, on a besoin de marquer et donc, d’être décisif pour l’équipe, c’est le cas ce soir même si c’est sur pénalty. Je prends ce but et j’espère enchainer. Tu es sorti à cause d’une douleur au dos. Comment vas-tu ? Lors d’un retour sur un effort défensif, j’ai ressenti d’un coup comme une barre dans le dos. J’ai tenté de continuer mais comme je ne pouvais pas être à 100%, cela ne servait à rien. Il était donc préférable que quelqu’un de bien frais entre. J’espère que ca va aller et je vais être remis dans la semaine car j’ai envie d’enchaîner dès vendredi prochain à Rodez.

 

Propos recueillis par SA

Crédit photo : José Lopes

JPEG - 18.1 ko

Sous rubriques

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0