Ben Sangaré : « Ça nous a tous réveillés ! »

Match particulier ce soir, à 20h à Duvauchelle, pour Ben Sangaré, qui affronte le club de ses débuts professionnels. Mais pour l’attaquant cristolien, ce match est surtout l’occasion d’empocher trois points très précieux pour s’éloigner des places de relégables. Arles-Avignon, dans une mauvaise passe en championnat, semble être l’adversaire idéal pour confirmer les derniers bons résultats de l’USCL. Ben Sangaré a répondu à nos questions avant le match de ce soir.

USCL.FR : Après un passage à vide d’octobre à mi-novembre, l’USCL semble à nouveau sur les bons rails après deux belles performances en Ligue 2 contre Nîmes et Brest. Le groupe a-t-il trouvé le déclic nécessaire pour bien terminer la phase aller de championnat ?

Ben Sangaré : Il y a deux ou trois semaines, on n’était vraiment pas bien. La défaite en Coupe de France contre Saint-Maur nous a mis une claque. Ensuite, le départ du coach,  Philippe Hinschberger, ça nous a mis une seconde claque. Je sais pas si on a trouvé le déclic, mais en tout cas, ça nous a tous réveillés. On savait qu’il fallait impérativement des résultats. Suite à ça, on s’est tous donné à fond à l’entraînement, on s’est dit nos quatre vérités pour pouvoir directement faire un résultat face à Nîmes. Et c’est ce qu’il s’est passé ! Ensuite, on a failli faire un très bon résultat face à Brest. 2-2, ça reste une belle performance contre le premier de Ligue 2. Maintenant, j’espère que ça va continuer dès ce soir contre Arles-Avignon.

 

USCL.FR : Il y a un an, vous évoluiez sous le maillot acéiste, avant de rejoindre, lors de la trêve hivernale, l’USCL. Quel souvenir gardez-vous de vos débuts professionnels à Arles-Avignon ?

BS : C’est un club que je ne veux absolument pas oublier parce que c’est là-bas que j’ai commencé et que j’ai signé mon premier contrat professionnel. A Arles-Avignon, on m’a tout de suite fait confiance. Thierry Laurey, qui entraînait là-bas à mes débuts, m’a tout de suite mis titulaire. J’ai de très bons souvenirs de ces années-là. J’ai encore des amis là-bas avec qui je garde des liens. Maintenant je suis à Créteil et je suis bien ici !

 

USCL.FR : Arles-Avignon est actuellement lanterne rouge du championnat et reste sur quatre défaites consécutives en Ligue 2. Ce match semble idéal pour prendre les trois points ce soir, et s’éloigner un peu plus de la zone rouge ?

BS : Le championnat est encore long mais il nous faut absolument des points pour continuer à avancer. Le match contre Arles-Avignon ce soir, c’est vraiment le genre de match où il faut prendre les trois points. Pas un, et encore moins zéro. Il faut gagner pour se détacher de ceux qui sont derrière nous.

 

Propos recueillis par CS

Photo AFR José Lopes