J16, le bilan : Les Béliers proches de l’exploit

Après sa victoire contre Nîmes (2-0), Créteil confirme son regain de forme par un bon match nul décroché à Brest (2-2) ! Profitant du faux pas de Brest, c’est Dijon qui reprend les commandes de la Ligue 2 grâce à sa victoire contre Arles-Avignon (0-2). Retour sur les matches de cette 16ème journée de Ligue 2.

Créteil a frôlé l’exploit vendredi dernier au Stade Francis-Le Blé. Après les buts de Boris Mahon de Monaghan et Aurélien Montaroup, les Cristoliens étaient sur le point de créer le coup de cette 16ème journée. Mais menés 0-2 à un quart d’heure du coup de sifflet final, les Brestois ont fait parler leur statut de leader, en revenant à 2-2 grâce aux buts de Gaëtan Laborde et Abel Khaled. Les Béliers gardent leur 16ème place au classement et comptent désormais trois points d’avance sur la zone rouge. Brest (2ème) cède son fauteuil de leader à Dijon.

 

Les Dijonnais (1ers), après leur victoire (0-2) à Arles-Avignon (20ème), récupèrent donc une place de leader qu’ils n’auront laissé aux Bretons que pour deux journées. Troyes (3ème), qui a atomisé Angers sur son terrain (0-3) samedi dernier, complète le podium. Coup d’arrêt en revanche pour Nancy (4ème) qui s’incline 0-1 à domicile contre Valenciennes (10ème) et enchaîne une deuxième défaite de rang. Tout va bien en revanche pour Sochaux (5ème), vainqueur du Clermont Foot (17ème) 1-0. Les Sochaliens n’ont plus perdu depuis le mois d’août, toutes compétitions confondues.

 

Match nul (1-1) entre Laval (11ème) et Auxerre (7ème), ainsi qu’entre Orléans (15ème) et l’AC Ajaccio (12ème). Niort (13ème), qui n’avait plus gagné en Ligue 2 depuis septembre, renoue avec la victoire. Les Chamois Niortais se sont imposés 1-0 sur la pelouse de Châteauroux (18ème). Destin similaire pour Tours (19ème), en panne de victoire depuis la 7ème journée (19 septembre), qui remporte un match précieux (2-1) contre le Gazélec Ajaccio (6ème). Enfin, le match de la journée s’est déroulé au Stade des Costières, à Nîmes. Dans un match à rebondissements, Nîmes (14ème) et Le Havre (8ème) se sont séparés sur un match nul (3-3).

 

Ce week-end, cap sur le 8ème tour de la Coupe de France pour la plupart des clubs de Ligue 2 !

 

CS

Photo Olivier Stéphan