Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Arles-Avignon à la loupe !
Archives Ligue 2

Arles-Avignon – USCL, Vendredi 1er mai 2015 20h

Arles-Avignon à la loupe !

Aucune réaction
Imprimer

Les années 2008-2011 sont bien loin. Arles-Avignon, qui était successivement passé de National (2008-2009) en Ligue 1 (2010-2011) en deux saisons, est désormais au bord de la relégation. Lanterne rouge de Ligue 2, le club navigue dans les eaux troubles de la zone de relégation depuis la 8ème journée. Si les Acéistes ne font pas mieux contre Créteil, que leurs homologues de l’AC Ajaccio contre Nancy, l’avenir d’Arles-Avignon s’inscrira en National la saison prochaine, même en cas de relégation administrative de Nîmes. USCL.FR passe en revue le prochain adversaire des Béliers.

Une saison noire pour les Acéistes

Dès le mois d’Août, la saison d’Arles-Avignon s’annonce compliquée, avec aucune victoire sur les cinq premières journées de championnat. Lors de la 6ème journée, l’ACA décroche sa première victoire de la saison 1-0 contre Tours, et remonte à la 11ème place de Ligue 2, son meilleur classement jusqu’à présent. Mais les Lions enchaînent ensuite une série noire de 11 défaites en 12 matches jusqu’à la trêve. Seule éclaircie : la Coupe de la Ligue où les Acéistes ne sont éliminés qu’en 1/8ème de finale. La suite de la saison n’est pas beaucoup plus reluisante pour le club sudiste : seulement trois victoires depuis janvier et un duel à distance avec Châteauroux pour éviter la place de lanterne rouge.

 

Une attaque en berne

Moins bonne attaque de Ligue 2, les Acéistes n’ont inscrit que 24 buts en 34 journées de championnat. Le constat est particulièrement accablant ces dernières semaines : les Lions n’ont marqué qu’un but lors des six dernières journées.

 

Le joueur : Gaël Givet

Natif d’Arles et joueur de l’Athlétic Club Arlésiens en junior, Gaël Givet est revenu dans son club de jeunesse la saison dernière. Le finaliste de la Coupe du Monde 2006 avait signé en début de saison à l’Evian Thonon Gaillard, avant de résilié son contrat pour revenir à Arles-Avignon. Mais le défenseur de 33 ans, qui compte 20 matches de Ligue 2 cette saison, est en train d’échouer dans sa quête de maintien du club provençal.

 

Le buteur : Larsen Touré

Avec cinq buts au compteur, Larsen Touré est le meilleur buteur de la moins bonne attaque de Ligue 2 ! Passé par Lille, Gueugnon, Grenoble, Brest et le Levski Sofia, l’international guinéen a déposé ses valises à Arles-Avignon en début de saison. Sélectionné à 23 reprises en championnat cette saison, l’attaquant de 30 ans n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 7 novembre 2014. Souvent virulent sur les terrains, Larsen Touré a été expulsé à trois reprises depuis le début du championnat, ce qui constitue un record cette saison.

 

Les face à face contre Créteil

Sur les cinq dernières confrontations, Créteil s’est imposé deux fois, Arles-Avignon une fois et les deux équipes se sont séparées deux fois sur un match nul. Mais les Cristoliens ne se sont jamais imposés au Parc des Sports d’Avignon. A l’aller, Créteil l’avait emporté 2-0 grâce à des buts des expérimentés Jean-Michel Lesage et Frédéric Piquionne.

 

CS

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0