Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Bagaliy Dabo : « On n’a jamais douté »
Archives Ligue 2

USCL - Angers vu par Bagaliy Dabo

Bagaliy Dabo : « On n’a jamais douté »

Aucune réaction
Imprimer

Après un mois de février avare en buts et en points, Bagaliy Dabo et ses coéquipiers se sont remis en selle avec une victoire précieuse acquise au mental face à l’AC Ajaccio. Car s’il est sûr que son équipe est capable de faire trembler Angers comme n’importe quelle autre écurie de Ligue 2, il sait également qu’un résultat passera par un match plein des Cristoliens face au 3ème de Ligue 2.

USCL : Créteil a décroché trois points très importants en s’imposant à Ajaccio vendredi dernier. Quel souvenir gardez-vous de ce résultat ?

Bagaliy Dabo : En fin de match Ajaccio a un peu poussé et puis il y aussi eu ce penalty contre nous, mais c’est une victoire méritée quand on a vu l’ensemble du match. A aucun moment je n’ai été inquiet pour la victoire qu’on était en train de décrocher.

 

USCL : Cette victoire a mis fin à une mauvaise passe. Avez-vous douté pendant ce mois de février difficile ?

BD : On a perdu deux matches de suite mais on n’a jamais douté. Il fallait réagir et on l’a fait, à l’extérieur en plus. Ça montre qu’on est capable de titiller le haut de tableau. C’est à nous d’être plus constants et plus exigeants pour limiter les erreurs. Avec ça, je suis sûr que d’ici la fin de saison on pourra présenter un bilan positif.

 

USCL : Comment expliquer la baisse de rendement offensif alors que Créteil a été l’une des équipes les plus prolifiques depuis le début de saison ?

BD : C’est un manque de chance tout simplement et d’application aussi, parce qu’on fait le travail que ce soit devant ou même derrière, avec les défenseurs, mais c’est comme ça. Parfois ça passe et parfois il y a un peu de maladresse, un poteau, ou un gardien qui fait le bon arrêt.

 

USCL : Au match aller, Créteil avait concédé face au SCO sa plus large défaite de la saison. Quelles impressions vous a laissé ce match ?

BD : On avait mené les débats pendant la première mi-temps avant de prendre un but contre le cours du jeu. En seconde période, on avait subi une situation d’attaque / défense et on avait fini par perdre 3-0. C’est peut-être notre défaite la plus sévère de la saison, mais Angers ne m’avait pas plus impressionné que ça.

 

USCL : Ce soir, Angers (3ème) se présente à Duvauchelle avec un statut de candidat déclaré à la montée. C’est le genre de match qu’on redoute quand on est joueur ?

BD : Non, pas du tout, au contraire ! Ce sont ces matches là qu’on a envie de jouer. Angers est dans le top 3 et s’ils veulent garder leur place sur le podium, ils devront faire un résultat. Ça sera à nous de faire notre match, de montrer qu’on est capable de déstabiliser n’importe quelle équipe du championnat.

 

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0