Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Brest à la loupe !
Archives Ligue 2

USCL – Brest, 34ème journée de Ligue 2

Brest à la loupe !

Aucune réaction
Imprimer

Relégué de Ligue 1 la saison dernière, le Stade Brestois n’était pas passé loin de la correctionnelle, en traînant dans la zone de relégation jusqu’au mois de mars. Finissant finalement 7èmes, les Brestois jouent cette saison les premiers rôles en Ligue 2. Mais 4èmes à cinq journées de la fin, les Ty Zefs pourraient bien se contenter de la médaille en chocolat cette année. USCL.FR passe en revue le prochain adversaire des Béliers.

Une saison en deux temps

Parti timidement au mois d’août (12ème) après quatre journées, le Stade Brestois a ensuite connu une période faste jusqu’au match aller contre Créteil : 7V, 3N, trois buts encaissés et une place de leader incontestable. Mais depuis, sans pour autant s’écrouler, le rendement brestois s’est nettement affaibli. Brest possède le 11ème bilan des clubs de Ligue 2 en 2015, insuffisant pour prétendre prendre une des trois premières places tant convoitées.

 

Brest, la forteresse

Club le plus longtemps invaincu à domicile cette saison, Brest n’a perdu qu’une fois à Francis-Le Blé. C’était le 11 avril dernier, lors de la réception d’Auxerre (0-1). Autre point fort des Ty Zefs cette saison : la défense. Les Bretons n’ont encaissé que 21 buts cette saison, soit le deuxième meilleur total (deux unités de plus que l’ogre troyen, mais tout de même six de moins qu’Angers 3ème).

 

Le joueur : Bruno Grougi

Joueur emblématique du Stade Brestois, Bruno Grougi est dans les petits papiers d’Alex Dupont depuis de nombreuses saisons. Le milieu de 31 ans a débuté à Caen puis est passé par Clermont avant de poser ses valises à Brest où il dispute sa 6ème saison. Redoutable sur coups de pied arrêtés grâce à ses coups de patte qui font le bonheur du Stade Brestois, l’ancien international en -19 ans a inscrit 5 buts depuis le début de la saison.

 

Le buteur : Youssef Adnane

Arrivé en terres bretonnes au mercato hivernal en provenance de Tours où il avait inscrit huit buts à mi-saison, Youssef Adnane continue de briller sous le maillot brestois. Auteur de quatre buts en dix matches de Ligue 2 depuis son transfert, l’attaquant de 29 ans reste une valeur sûre à la pointe de l’attaque bretonne.

 

Les face à face contre Créteil

Depuis le retour de Brest en Ligue 2, Créteil n’a jamais perdu contre les Finistériens. Sur les trois rencontres déjà disputées depuis 2013-2014, Créteil et Brest ont fait deux matches nuls (dont 2-2 à Brest à l’aller) et l’USCL l’a emporté une fois : 1-2 à Brest l’année dernière. Avantage Créteil mardi soir ?

 

 

CS

Photos joueurs : Olivier Stephan

Infographie CS

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0