Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Cheikh Ndoye : « Un match d’hommes ! »
Archives Ligue 2

Le co-meilleur buteur maison évoque la venue du VA FC

Cheikh Ndoye : « Un match d’hommes ! »

Aucune réaction
Imprimer

Invaincue depuis le 20 décembre, l’USCL remonte progressivement classement grâce à une rigueur tactique et une efficacité retrouvées. Des atouts qui redonnent des ailes à Cheikh Ndoye, devenu co-meilleur buteur du club, grâce à une série de trois buts lors des quatre derniers matches. Le milieu de terrain évoque le match qui oppose ce soir les Béliers à une équipe de Valenciennes en position très délicate.

USCL : Avec 2 victoires et 3 matches nuls, Créteil est invaincu en 2015 ! A quoi est-ce dû selon vous ? L’arrivée de Thierry Froger a-t-elle aidé l’effectif ?

Cheikh Ndoye : Chaque coach a sa méthode mais c’est une question de travail avant tout. On sait qu’il faut être costaud et solidaire pour s’en sortir. Ça fait longtemps qu’on cherche à s’améliorer dans ce domaine et, depuis quelques matches, on a la réussite. Il faut surtout continuer dans cette direction parce que quand tu prends un but à chaque match ça complique les choses.

 

USCL : Malgré votre de poste de milieu de terrain, vous êtes co-meilleur buteur du club avec sept réalisations. Avez-vous pour objectif de faire aussi bien que la saison passée ?

CN : Honnêtement, non ! Je ne pense pas au nombre de buts que j’aurai marqués en fin de saison. Je ne me fixe pas ce genre d’objectifs parce que je n’ai pas ce genre d’ambition. Si je me trouve en position de marquer, je le fais mais je suis milieu de terrain et je fais mon boulot avant tout.

 

USCL : Avec six revers consécutifs, Valenciennes est dans une bien mauvaise passe actuellement. Que faudra-t-il faire pour que les joueurs du Nord ne remettent pas la machine en route ce soir ?

CN : Comme d’habitude, on va commencer par se concentrer sur nous-mêmes avec l’objectif de faire notre boulot comme on l’a fait sur les derniers matches. Si on continue à avoir cette rigueur défensive et offensive, on continuera de prendre des points. C’est depuis qu’on est discipliné tactiquement qu’on remonte au classement.

 

USCL : Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul. Pensez-vous que l’USCL arrivera à l’emporter ce soir ?

CN : Je n’ai pas joué le match aller, j’étais suspendu. Mais d’après les images que j’ai revues de mon côté et à écouter les joueurs qui étaient présents, le match nul était plutôt mérité. Aujourd’hui, pour le match de retour, les deux équipes ont besoin de points. Valenciennes pour stopper sa mauvaise série et nous, pour continuer de mettre à l’abri. Ça sera un match d’hommes !

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0