Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Combien de points pour le maintien ?
Archives Ligue 2

Les Béliers en bonne voie pour le maintien

Combien de points pour le maintien ?

Aucune réaction
Imprimer

En 14ème position à 12 journées du terme de l’exercice 2014-2015 de Ligue 2, l’objectif de Créteil en cette fin de saison est bel et bien le maintien. Mais combien de points faudra-t-il à Créteil pour assurer son maintien en fin de saison et quand sera-t-il atteint ?! C’est la question à laquelle uscl.fr se propose de répondre.

S’il est impossible de prédire le nombre exact de points requis pour rester en Ligue 2, une chose est sûre, avec 30 points pris en 26 journées de championnat, Créteil a son destin entre ses mains même si les Béliers ne doivent en aucun cas relâcher la pression.

 

Pour bon nombre d’entraîneurs, 42 est le nombre d’or ! Il n’a pas échappé à ces spécialistes que, lors des dix dernières saisons, ce total était, en moyenne, l’objectif à atteindre pour se situer un point au-dessus de la zone de relégation. Mais il ne s’agit là que d’une moyenne, et lors de la saison 2010-2011, les 44 points de Vannes n’avaient pas suffi à sauver le club breton. Autant dire que pour Créteil, il vaudra mieux viser un peu plus haut !

 

En maintenant son rythme moyen depuis le début de saison (un peu plus d’1,15 point par match), Créteil devrait avoir franchi la barre des 42 points lors de l’avant-dernière journée (42,65 pts) et boucler sa deuxième saison de Ligue 2 sur un total avoisinant les 44 points (43,8 points). Si ce total a été suffisant neuf fois sur les dix dernières saisons, la marge reste fine et ces projections ne sont que statistiques ! Un résultat demain chez un AC Ajaccio à égalité de points avec l’USCL serait évidemment le bienvenu pour se rapprocher un peu plus vite que prévu du maintien !

 

 

 

CS & JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0