Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Créteil arrache le nul à Châteauroux
Archives Ligue 2

Châteauroux - USCL : 2- 2 (1-1)

Créteil arrache le nul à Châteauroux

Aucune réaction
Imprimer

Tenus en échec dans les dernières minutes de la partie par Auxerre la semaine dernière, les Béliers ont servi, ce soir, le même scénario à la Berrichonne de Châteauroux ! Menés deux fois, les hommes de Thierry Froger ont trouvé, par l’intermédiaire de Cheikh Ndoye et Frédéric Piquionne, les ressources nécessaires pour obtenir le partage des points. 15ème, ce soir, l’USCL possède désormais deux points d’avance sur la zone rouge avant la réception de Laval (7ème) vendredi prochain.

La partie a bien mal commencé pour les Cristoliens ce soir face à Châteauroux. Débordée sur son flanc gauche sur l’une des toutes premières occasions du match, l’USCL a concédé l’ouverture du score à Sébastien Roudet (1-0, 2e). Ce but, qui l’a contraint à évoluer avec retenue dès les premiers instants de la partie, ne lui a pas permis de se montrer si amène qu’à son habitude. Il aura ainsi fallu attendre un coup de pied arrêté pour voir les Béliers revenir à la marque. Tiré par Jean-Michel Lesage, le corner du capitaine cristolien a fini par profiter à Cheikh Ndoye qui a terminé, sur la ligne de but, le travail initié par Ibrahima Seck et Bamba Diarrassouba (1-1, 40e).

 

Soucieuse de préserver le score après avoir été menée, l’USCL s’est montrée un peu attentiste au retour des vestiaire. Mais elle a été forcée de réagir après le but d’Hassane Kamara inscrit à l’entrée du dentier quart de jeu (2-1, 75e). Cette fois, c’est Frédéric Piquionne, entré en jeu en début de seconde période pour palier la sortie sur blessure de Fanera Andriatsima, qui a remis les deux formations sur un pied d’égalité. L’ex-tricolore s’est frayé un chemin dans la surface castelroussine avant de fixer son défenseur et d’ouvrir son pied pour inscrire un but plein de sang froid (2-2, 85e).

 

Après avoir été contraints au partage des points dans les ultimes instants du match la semaine dernière face à Auxerre (2-2), les Franciliens ont donc joué le même tour à Châteauroux ce soir. Ce match nul, le dixième de la saison (4V, 10N, 6D), leur permet de gagner provisoirement une place au classement (15ème) en attendant le résultat d’Orléans (16ème) à Nancy (9ème), lundi soir. Mais s’il est une donnée qui les prochains matches de cette 20ème journée de Ligue 2 ne viendront pas modifier ce sont les deux points d’avance que Créteil compte sur la zone de relégation. Un écart qu’il conviendra de creuser vendredi prochain (20h) lors de la réception du Stade Lavallois (7ème) à Dominique-Duvauchelle.

 

Châteauroux - USCL : 2 - 2 (1-1)
20ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15
Vendredi 16 janvier 2015, 20h - Stade Gaston-Petit
Temps : Nuageux, 6°C – Pelouse : -
Spectateurs : 4715 - Arbitre : Yohann Rouinsard

 

Buts : Châteauroux : Roudet (2e), Kamara (75e) ; USCL : Ndoye (40e), Piquionne (85e).

 

Avertissements : USCL : Di Bartolomeo (72e).

 

Châteauroux : Bonnefoi, Hountondji, Bain, Bonnart, Boyer, Sakhi (Garita 86e), Plessis, Tait (Dudouit 80e), Kamara (Quintin 77e), Roudet, Thil. Entraîneur : Pascal Gastien.

 

USCL : Kerboriou - Mahon de Monaghan, Diarrassouba, Di Bartolomeo, Ilunga - Dabo, Ndoye, Seck, Montaroup (Gérard, 64e) - Lesage (c) (Lafon, 86e), Andriatsima (Piquionne, 46e). Entraîneur : Thierry Froger.

JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0