Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Créteil cale à Avignon
Archives Ligue 2

Arles-Avignon - USCL : 2 - 0 (1-0)

Créteil cale à Avignon

Aucune réaction
Imprimer

Le troisième match de la semaine aura été celui de trop pour l’USCL ! Vainqueurs à Nîmes (0-1) vendredi dernier, puis contre Brest (2-1) mardi soir, les Béliers ne sont pas parvenus à bonifier leur bonne série. En déplacement sur la pelouse d’Arles-Avignon, les Franciliens se sont inclinés 2-0 face à la lanterne rouge de Ligue 2. Toujours 14ème au classement avec 43 points, la formation de Thierry Froger accueillera samedi prochain (14h) un Gazélec d’Ajaccio (2ème) qui souhaitera entériner sa montée en Ligue 1 sous l’objectif des caméras de be IN Sports.

Face à la lanterne rouge du championnat, les Cristoliens avaient ce soir une occasion en or de signer leur première série de trois victoires consécutives de la saison. Mais après être allés s’imposer à Nîmes (11ème) puis contre Brest (4ème), les Béliers ont finalement buté sur l’adversaire le plus abordable de cette semaine à trois matches.

 

Pourtant, l’entame de cet Arles-Avignon - USCL comptant pour la 35ème journée de Ligue 2 ne laissait pas présager un tel dénouement. Auteurs de trente premières minutes de jeu assez décousues, les locaux ont logiquement été dominés par une équipe cristolienne qui s’est adjugée la possession du cuir. Mais, à dominer stérilement et sans vraiment porter le danger sur le but de leurs adversaires, les Béliers ont laissé l’ACA se remettre en selle.

 

Après une première alerte sur le but francilien, gardé ce soir par Cyrille Merville (30e), il a fallu un sauvetage sur la ligne de Boris Mahon de Monaghan (notre photo, 32e) puis un second de Vincent Di Bartolomeo pour que les deux équipes restent à égalité. Mais ce qui devait arriver a fini par se produire quelques instants plus tard… Sur un ballon aérien venu du côté droit de l’attaque acéiste, Samuel Gigot a placé une tête qui lui a permis d’ouvrir la marque (1-0, 34e) en faveur d’Arles-Avignon. Et, comme si cela ne suffisait pas pour compliquer les affaires de l’USCL, Maxime Blanc a doublé la mise juste avant le repos (2-0, 45+2e). A la réception d’un ballon venu de la droite, le milieu de terrain a bien enveloppé son tir pour le placer hors d’atteinte du portier cristolien.

 

Certainement piqués au vif, les hommes de Thierry Froger ont repris le chemin du Parc des Sports avec de meilleures intentions. Car si Cyrille Merville a dû se coucher en début de seconde période pour capter parfaitement un tir à ras-de-terre d’Arles-Avignon (52e), puis en fin de match pour arrêter sans trembler le tir de Mamadou Niang (90e) ce sont les Val-de-Marnais qui se sont montrés les plus actifs. Jean-Michel Lesage a ainsi vu son coup-franc détourné (62e), le tir de Vincent Di Bartolomeo a été arrêté (64e), la tête piquée de Cheikh Ndoye est passée à droite (76e) et, pour finir, la reprise d’Ibrahima Seck n’a pas trouvé mieux que la barre transversale du but d’Axel Maraval (80e). 

 

L’USCL ne réussira donc pas la passe de trois qui lui aurait permis de gagner quelques places au classement. Toujours 14èmes avec un total de 43 points qui les placent à 9 longueurs du premier repérable, les Cristoliens accueilleront samedi prochain à 14h le Gazélec d’Ajaccio. Deuxièmes du championnat, les Corses souhaiteront très certainement valider leur billet pour une saison en Ligue 1 face aux 8 caméras de be IN Sports qui seront disposées sur le Stade Duvauchelle pour ce match premium.

 

Arles-Avignon - USCL : 2 - 0 (2-0)

35ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15

Vendredi 1er mai 2015, 20h - Parc des Sports

Temps : Pluvieux, 17°C – Pelouse : Bonne

Spectateurs : 1206 - Arbitre : François Letexier

 

Buts : Gigot (34e), Blanc (45+2e).

 

Arles-Avignon : Maraval - N’Diaye, Phojo, Gigot, Bonne, Blanc (Psaume,69e), Ba, Rodriguez, Savanier (Touré, 84e), Cissé (Niang, 84e), Domoraud. Entraîneur : Viktor Zvunka.

 

USCL : Merville - Mahon de Monaghan, Di Bartolomeo, Diedhiou, Ilunga (Esor, 72e) - Ndoye, Seck - Lesage (c), Piquionne, Andriatsima (Augusto, 53e) - Essombé. (Dabo, 61e). Entraîneur : Thierry Froger.

 

JG
Photo AC Arles-Avignon - Fabrice Foures

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0