Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Créteil accroche Nancy dans le money time !
Archives Ligue 2

USCL - Nancy : 1-1 (0-0)

Créteil accroche Nancy dans le money time !

Aucune réaction
Imprimer

Assez logiquement menée au score par l’AS Nancy-Lorraine à l’entrée du dernier quart d’heure de jeu, l’USCL est parvenue à prendre le point du nul dans le temps additionnel grâce à une tête de Cheikh Ndoye. Ce but, le dixième de la saison pour le franco-sénégalais, permet à l’USCL de rester à quatre points de la zone de relégation. Car même si Créteil reste 14ème, la course au maintien se resserre. A quatre points de la zone rouge, les Béliers ne devront rien lâcher la semaine prochaine en déplacement à Nîmes (10ème).

En amélioration depuis quelques journées déjà, le jeu cristolien continue de poser des problèmes aux équipes candidates à la Ligue 1. Après avoir bousculé le FC Sochaux la semaine passée, l’USCL a donné bien du fil à retordre à l’AS Nancy-Lorraine. Difficile à manoeuvrer, la formation de Thierry Froger a certes concédé le plus d’occasions face à Mana Dembélé (6e, 21e), Maurice Dalé (13e, 28e) et Clément Lenglet (43e) mais c’est elle qui a été la plus proche d’ouvrir la marque par Baba Sylla (10e). Abusé sur un centre de Ludovic Genest, Paul Nardy a manqué sa sortie et permis à Baba Sylla de le lober de la tête mais le retour de Romain Grange (10e) a annihilé ce qui aurait pu être le premier but professionnel du réserviste.

 

Après la pause, la pression nancéenne s’est intensifiée. Les Béliers ont su résister à la tête de Romain Grange (62e), à la frappe de Jonathan Iglesias (75e) et au tir de Mana Dembélé (76e) tous trois hors cadre, mais l’équipe au chardon va finalement trouver la faille à l’entame du dernier quart d’heure. Auteur d’un percée dans la surface cristolienne, Mana Dembélé décoche une belle frappe. Yann Kerboriou repousse son tir mais Abdou Coulibaly a bien suivi et prend le meilleur sur le portier cristolien d’un petit lob (0-1, 78e). Cette ouverture du score aura le mérite d’emballer la fin de cette rencontre comptant pour la 31ème journée de Ligue 2. Désireux de revenir au score pour obtenir le point du nul, les hommes de Thierry Froger sont parvenus à résister à la frappe de Maurice Dalé, captée en deux temps par Yann Kerboriou (87e), avant d’arracher l’égalisation dans le temps additionnel grâce à un coup de tête bien inspiré de Cheikh Ndoye (1-1, 90+2e).

 

Ce but, le dixième de la saison, pour le N°17 de l’USCL se révelera d’une grande importance. Car si ce soir Créteil occupe toujours la 14ème place du championnat de Ligue 2, la formation francilienne ne compte que quatre longueurs sur le premier relégable : Tours, vainqueur 2-3 à Auxerre. A six journées du terme, les Béliers devront donc tout faire pour ramener un résultat positif de leur déplacement à Nîmes (10è) vendredi prochain.

 

 

USCL - Nancy : 1-1 (0-0)

32ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15

Vendredi 17 avril 2015, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Nuageux, 14°C – Pelouse : Bonne

Spectateurs : 2534 - Arbitre : Olivier Husset

 

Buts : Nancy : Coulibaly (78e) USCL : Ndoye (90+2e)

 

Avertissements : USCL : Esor (41e), Diedhiou (82e), Montaroup (88e) Nancy : Muratori (73e)

 

USCL : Kerboriou – Esor, Di Bartolomeo, Diedhiou, Ilunga – Genest (Tribeau, 61e), Ndoye, Seck, Montaroup – Lesage (c) (Augusto, 86e), Sylla (Piquionne, 55e). Entraîneur : Thierry Froger.

 

Nancy : Nardi – Cétout, Sami (c), Lenglet, Muratori – Iglésias, Amadou, Dalé, Walter, Grange (Coulibaly, 77e) – Dembélé. Entraîneur : Pablo Correa.

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0