Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Créteil glace Laval !
Archives Ligue 2

USCL – Laval : 1 - 0 (0-0)

Créteil glace Laval !

Aucune réaction
Imprimer

Malgré un match dont le niveau a été terni par le froid glacial, les Cristoliens ont infligé ce soir à Laval sa troisième défaite de la saison grâce à un but de Cheikh Ndoye ! Et, une fois n’est pas coutume, l’USCL a tenu son résultat jusqu’au coup de sifflet final ce qui lui permet de se mettre au chaud en milieu de tableau. Douzièmes ce soir, les Béliers ont une avance provisoire de cinq points sur la zone rouge. Ils se déplaceront à Niort (16ème), vendredi prochain.

Le froid n’est assurément pas l’ami du football ! Le mercure, qui a commencé son match à 0°C pour le finir à -2°C, a bel et bien figé l’entame de cette 21ème journée de Ligue 2. Pas une occasion à se mettre sous la dent avant la 20ème minute pour les supporters cristoliens qui avaient décidé de braver le froid pour soutenir leur équipe. Et les premières tentatives, à mettre au crédit de Wesley Saïd (21e) et Djibril Konaté (28e) pour le Stade Lavallois n’ont pas inquiété le moins du monde Yann Kerboriou. 

 

Les Franciliens ont certes eu du mal à se créer de véritable occasion au cours de cette première demi-heure de jeu, mais ils ont poussé Laval à reculer sur son but, notamment grâce aux débordements et aux centres répétés de Bagaliy Dabo. C’est d’ailleurs sur l’une de ses fulgurances que la formation de Thierry Froger a décroché l’occasion la plus nette de la première période. Pourtant la tête de Frédéric Piquionne (35e) a été détournée sur sa ligne par Djibril Konaté. A ce premier vrai danger les Mayennais ont répondu par l’intermédiaire de Hassane Alla dont la frappe puissante et vraisemblablement bien placée a été déviée par la défense val-de-marnaise (37e). 

 

Si la fin de première période s’était montrée animée, la mi-temps est venue refroidir les ardeurs des 22 acteurs. Plus pauvre et décousue que la première, la seconde période a offert peu de matière aux amoureux du ballon rond. Un tir reflexe en ciseau de Jean-Michel Lesage (55e), une sortie judicieuse de Yann Kerboriou dans les pieds de Christian Bekamenga (58e) et un ciseau acrobatique de Wesley Saïd (62e) ont été à signaler avant que Cheikh Ndoye ne permette à l’USCL de renouer avec un succès qui la fuyait depuis le 12 décembre. Bien servi par Bagaliy Dabo, le milieu de terrain sénégalais a remporté son duel face à Lionel Cappone (1-0, 78e) et inscrit le but de la victoire cristolienne. 

 

Repositionnée au chaud en milieu de tableau, la formation entraînée par Thierry Froger devra tout de même attendre la fin de journée pour savoir si son classement (12ème) et ses cinq points d’avance sur la zone rouge tiennent. Une chose est sûre, les Béliers ont montré qu’ils pouvaient conserver un résultat et garder leur cage inviolée. Deux atouts qui leur seront certainement utiles vendredi prochain pour leur déplacement à Niort.

 

 

USCL – Laval : 1-0 (0-0)
21ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15

Vendredi 23 janvier 2015, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle
Temps : Nuageux, 0°C – Pelouse : Bonne
Spectateurs : 2540 - Arbitre : Thomas Léonard

 

But  : Ndoye (78e).

 

Avertissements  : USCL : Dabo (70e), Diarrassouba (89e) Laval : Alla (87e).

 

USCL : Kerboriou – Lafon, Di Bartolomeo, Diarrassouba, Ilunga – Dabo, Ndoye, Seck, Montaroup (Genest, 68e) – Lesage (c) (Mahon de Monaghan, 82e), Piquionne (Essombé, 76e). Entraîneur : Thierry Froger.

 

Laval : Cappone – Chafik, Konaté, Couturier, Perrot (Monfray, 72e) – Guerriero (Diallo, 83e), Alla (c) – Robic, Zéoula (Bourgeois, 75e), Saïd – Bekamenga. Entraîneur : Denis Zanko

 

JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0