Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Créteil n’y arrive plus !
Archives Ligue 2

USCL - Dijon : 0-2 (0-1)

Créteil n’y arrive plus !

Aucune réaction
Imprimer

Menée d’entrée de jeu sur un penalty inexistant, l’USCL n’a pas réussi à revenir au score face à Dijon. Les coups de boutoir assenés en seconde période par les Béliers n’ont pas réussi à fissurer la défense du DFCO qui a fini par mettre fin à tous les espoirs val-de-marnais en doublant la mise en fin de match par l’ex-cristolien William Rémy. Le revers concédé ce soir coûte une place aux franciliens (14èmes) qui comptent cinq points d’avance sur la zone rouge avant leur déplacement chez l’AC Ajaccio.

La partie a bien mal débuté pour les Cristoliens. Menés au score sur un penalty provoqué par Jérémy Bela, accordé un peu généreusement par François Letexier et transformé par Julio Tavares (0-1, 7e), les Béliers ont pourtant fait jeu égal avec le 5ème de Ligue 2. Car si Jérémy Bela (11e, 14e) a tenté d’enfoncer le clou, l’USCL a eu deux belles opportunités de revenir à la marque mais Cheikh Ndoye (12e) et Augusto, seul face au gardien (24e), ont tous deux manqué le but de l’égalisation. En fin de période, Faneva Andriatsima aurait même pu bénéficier d’un penalty (45e) mais il devait être écrit, quelque part, que Créteil ne marquerait pas ce soir…

 

Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir eu les occasions pour ! La deuxième période a effectivement commencé tambour battant du côté des bleus et jaune. Si le DFCO a été le premier à s’illustrer avec une tête de Zakaria Diallo qui est passée juste au-dessus de la transversale de Yann Kerboriou (50e), les Béliers ont multiplié les coups de semonce durant dix grosses minutes. On a ainsi vu Cheikh Ndoye (52e, 57e), Ibrahima Seck (55e), Bagaliy Dabo (60e) et Marcel Essombé (61e) échouer chacun leur tour de manière incroyable alors qu’une égalisation aurait été largement méritée face à des Bourguignons dominés sur l’ensemble de la seconde période. Mais comme bien souvent en football, dominer n’est pas marquer ou gagner ! Les coéquipiers de Jean-Michel Lesage ont fini par encaisser un second but, en contre, signé par l’ancien cristolien William Rémy (0-2, 85e) qui a entériné la défaite cristolienne.

 

 

 Immérité et décevant pour des Cristoliens qui avaient posé bien des problèmes à un DFCO en course pour la montée, ce revers coûte une place et un point d’avance sur la zone de relégation. Les Franciliens, 14èmes ce soir, disposent après cette 26ème journée de Ligue 2 d’un matelas de cinq points sur le premier relégable. Ils tâcheront de se rapprocher un peu plus du maintien la semaine prochaine en Corse face à l’AC Ajaccio. Battus 2-1 par Le Havre au Stade Océane ce soir, les insulaires (15èmes) possèdent le même nombre de points que la formation de Thierry Froger.

 

 

USCL – Dijon : 0-2 (0-1)

26ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15

Vendredi 27 février 2015, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Partiellement nuageux, 6°C – Pelouse : Bonne

Spectateurs : 2903 - Arbitre : François Letexier.

 

Buts : Dijon : Tavares (7e sp), Rémy (85e).

 

Avertissements : USCL : Augusto (19e ; Dijon : Marié (30e, 87e), Amalfitano (54e)

 

Expulsion : Dijon : Marié (87e).

 

USCL : Kerboriou – Lafon (Lesage, 76e), Diarrassouba, Diedhiou, Ilunga – Dabo, Ndoye (c), Seck, Augusto (Essombé, 27e) – Genest (Tribeau, 66e), Andriatsima. Entraîneur : Thierry Froger.

 

Dijon : Reynet – Paulle (c), Souprayen, Diallo – Marié, Paye, Béla, Cissé (Rémy, 69e) – Amalfitano (Gastien, 81e), Raspentino (Diony, 60e) – Tavares. Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0