Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Créteil rate le bon coup
Archives Ligue 2

USCL – Auxerre : 2-2 (2-1)

Créteil rate le bon coup

Aucune réaction
Imprimer

Il s’en est fallu de peu pour que l’USCL entame l’année 2015 du bon pied ! Avec une avance de deux buts inscrits par Ibrahima Seck et Ben Sangaré, les Franciliens pensaient effectivement avoir fait le plus dur mais leur tendance à trop reculer leur a coûté cher ce soir face à Auxerre. Contraints de concéder le nul en fin de match, les Béliers perdent une place au classement (16ème) et ne comptent plus qu’un point d’avance sur la zone rouge avant un déplacement très important à Châteauroux (19ème) vendredi prochain.

C’est dans une ambiance forcément particulière qu’a débuté cette 19ème journée de Ligue 2 au stade Duvauchelle. Unis par les événements de la semaine, les 22 joueurs, les supporters des deux équipes et tout le stade Duvauchelle ont consacré une minute de recueillement en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo. Mais les Béliers n’en ont pas oublié pour autant leur objectif du soir : prendre les trois points pour s’écarter de la zone rouge.

 

Et les premières minutes de cet USCL - AJ Auxerre ont fait les affaires de la formation francilienne conduite pour la première fois par Thierry Froger. Arrivé en milieu de semaine pour palier la démission de Philippe Hinschberger, le néo-cristolien a pu se réjouir de la tête smashée d’Ibrahima Seck qui a lancé le match pour Créteil (1-0, 5e). Ce premier but de la saison en Ligue 2 pour le milieu de terrain sénégalais aurait très vite pu se transformer en un doublé quelques minutes plus tard mais le N°15 n’est pas parvenu à pousser le ballon au fond du but (14e). Ben Sangaré n’a lui pas laissé passer sa chance à la demi-heure de jeu. Après avoir offert un but tout fait à Aurélien Montaroup, trop court pour reprendre le cuir, le milieu a hérité du ballon, crocheté son défenseur, et envoyé le ballon sous la barre gardée par Geoffrey Lembet (2-0, 31e).

 

Ce deuxième but qui aurait dû libérer les Franciliens a quasiment eu l’effet inverse. Un brin attentistes, les Béliers ont doucement reculé et offert plus de champs à l’AJA qui ne s’est faite prier pour en profiter juste avant la pause. Sur un ballon contré par la défense, Amara Baby a fini le travail en glissant à bout portant le ballon dans le petit filet de Yann Kerboriou (2-1, 43e).

 

Cette réduction du score n’a fait qu’attiser l’envie de revenir des Auxerrois. Même si leur domination territoriale n’a pas donné lieu à beaucoup d’occasions franches ce sont bien les visiteurs qui ont fait le jeu à Duvauchelle. Et si l’USCL avait reculé après le premier but, elle a presque arrêté de jouer après le retour des vestiaires permettant à Sébastien Puygrenier (68e) de régler sa mire avant de faire mouche, de la tête, dans le temps additionnel (2-2, 90+2e). Un but en forme de coup de poignard pour les Cristoliens qui, une heure plus tôt, semblaient si prêts d’un succès. Mais les tentatives bourguignonnes - bien souvent maladroites - à l’exception de celle de VIncent Gragnic (82e) auront eu le mérite de finir par payer.

 

Pourtant, les Cristoliens auront montré de belles choses durant la première demi-heure de jeu. Charge à eux de les reproduire la semaine prochaine sur le synthétique de Châteauroux, avant-dernier de L2, dans un match qui vaudra assurément cher dans la course au maintien.

 

 

USCL – Auxerre : 2-2 (2-1)
19ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15
Vendredi 9 janvier 2015, 20h - Stade Dominique Duvauchelle
Temps : Nuageux, 13°C – Pelouse : Bonne
Spectateurs : 2765 - Arbitre : Florent Batta

 

Buts : USCL : Seck (5e), Sangaré (31e), Auxerre : Baby (43e), Puygrenier (90 e+2)

 

Avertissements  : USCL : Diedhiou (34e) ; Auxerre : Ait Ben Idir (18e)

 

Expulsion : USCL : Diedhiou (90e+4).

 

 

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Di Bartolomeo, Diedhiou, Ilunga – Seck, Ndoye – Sangaré (Dias, 76e), Genest (Lafon, 56e), Montaroup – Piquionne (Essombé, 57e). Entraîneur : Thierry Froger. 

 

Auxerre : Lembet – Aguilar (Baby, 40e), Castelletto, Puygrenier, Fontaine, Djellabi - Mulumba, Gragnic, Ait Ben Idir (Bouby, 80e), - Nabab, Mbombo (Diarra, 54e). Entraîneur : Jean-Luc Vannuchi

 

JG

Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0