Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Créteil rate le coche à Clermont !
Archives Ligue 2

Clermont - USCL : 1- 0 (0-0)

Créteil rate le coche à Clermont !

Aucune réaction
Imprimer

Outrageusement dominateurs en première période, les Béliers n’ont pas réussi à concrétiser leur véritable emprise sur Clermont. Et, profitant d’une approximation défensive de Cristoliens bien moins incisifs au retour des vestiaires, le club auvergnat s’est payé le luxe de faire basculer définitivement la rencontre en sa faveur en marquant l’unique but du match. Cette défaite, la première concédée en 2015, met fin à une invincibilité de six matches et coûte une place à l’USCL. Désormais 13ème, mais toujours six points au dessus de la zone rouge, la formation francilienne accueillera Dijon (5ème) vendredi prochain (20h).

Malgré de nombreuses occasions en première période, les Cristoliens n’ont pas plus réussi à trouver le chemin les filets du stade Gabriel-Montpied que lors de leurs deux précédents matches. Cette disette offensive, couplée à une prestation moins convaincante en seconde période a permis au Clermont Foot de retrouver le fil du match et de pousser les Béliers à la faute.

 

Un manque de précision sur une intervention défensive a ainsi offert un but facile à Adrien Hunou (1-0, 63e). Après cette ouverture du score un peu malheureuse, les hommes de Thierry Froger ont pourtant eu la possibilité de revenir au score, par Faneva Andriatsima notamment, voire même de bénéficier d’un penalty mais il devait être écrit que ce mois de février ne serait pas celui de l’USCL, pourtant prolifique en attaque d’ordinaire. 

 

Cette défaite, la première depuis le 20 décembre dernier, met donc fin à six matches d’invincibilité val-de-marnaise et fait les affaires d’un CF63 qui n’avait pas, lui, gagné depuis autant de temps. Dans leur malheur, les Franciliens perdent une place (13ème) mais conservent leur avance de six longueurs sur la zone rouge à la faveur des défaites cumulées des trois derniers du championnat de Ligue 2.

 

La semaine prochaine, face à Dijon - 5ème ce soir après son nul à domicile face au Gazélec (3ème) - Jean-Michel Lesage et consorts tenteront de conjurer le mauvais sort de ce mois de février bien avare sur le plan offensif. Car si l’USCL peut se féliciter de ses bonnes dispositions défensives (un seul but encaissé ce mois, ndlr), elle est désormais en perte de vitesse sur le front d’attaque. Toujours à la recherche de leur première réalisation sur ce deuxième mois de l’année 2015, les Cristoliens tenteront, vendredi prochain (20h), sous les caméras de bien Sports, de faire honneur à leur statut d’équipe fertile depuis le retour en Ligue 2.

 

Clermont - USCL : 1 - 0 (0-0)
25ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15
Vendredi 20 février 2015, 20h - Stade Gabriel-Montpied
Temps : Nuageux, 9°C – Pelouse : Bonne
Spectateurs : 2742 - Arbitre : Aurélien Petit

 

Buts : Buts : Hunou (63e).

 

Avertissements : USCL : Ndoye (82e).

 

Clermont : Jeannin - Agounon, Salze, Avinel (c), Konongo - Diogo - Sawadogo (Dugimont 69e), Hunou (Ekobo 84e), Moulin, Capelle - Diedhiou (Goncalves 89e). Entraîneure : C. Diacre. 

 

USCL : Kerboriou – Lafon, Di Bartolomeo (c), Diedhiou, Ilunga (Lesage, 12e) – Dabo, Ndoye, Seck, Augusto – Genest (Sangaré, 65e), - Andriatsima (Essombé, 90e). Entraîneur : Thierry Froger.

JG
Photo clermontfoot.com / B. Cherasse

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0