Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Créteil renversant !
Archives Ligue 2

Auxerre - USCL : 2 - 2 (2-0)

Créteil renversant !

Aucune réaction
Imprimer

C’est un scénario comme on les aime ! Menés 2-0 à la mi-temps après la première période, l’USCL réussi à renverser la vapeur grâce à ses deux atouts. Sortis de la manche de Thierry Froger, Frédéric Piquionne et Jean-Michel Lesage ont soufflé le vent de la révolte qui a permis à Créteil de revenir au score sur penalty avant d’égaliser sur une belle action collective conclue par Cheikh Ndoye. Avec ce match nul à rebondissements, les Béliers bouclent leur dernier déplacement de la saison par une belle communion avec leurs supporters avant le match de clôture, vendredi prochain, contre Tours.

 

Entre une équipe auxerroise qui avait choisi de se passer de sept de ses titulaires habituels en vue de sa finale de Coupe de France et un onze titulaire cristolien privé de quatre habitués, la partie a eu du mal à se lancer à l’Abbé-Deschamps. A l’exception d’un lob bien pensé mais pas assez appliqué de Julien Viale (4e), il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les formations amener le danger sur le but adverse. Parfaitement servi Amara Baby, à l’entrée de la surface le N°15 auxerrois tente sa chance mais voit son tir repoussé par l’arrêt refxe de Cyrille Merville, malheureusement le ballon lui revient dans les pieds et le même Amara Baby finit le travail (1-0, 34e). L’engagement cristolien à peine donné, les Bourguignons vont doubler la mise sur une situation de contre. Lancé par François-Xavier Fumu Tamuzo, Grégory Berthier file vers le but cristolien. Cyrille Merville quitte sa surface pour sortir à sa rencontre mais l’Icaunais place un crochet extérieur qui lui ouvre le but et permet aux locaux de porter leur avance à deux buts (2-0, 37e).

 

Piqués dans leur orgueil, les Val-de-Marnais vont revenir des vestiaires avec de meilleures intentions. L’USCL bien aidée par le remaniement tactique orchestré par son entraîneur va s’adjuger la seconde période. Plus vifs, les Béliers vont se procurer quelques décalages prometteurs avant de trouver la faille. Et c’est sous la pression que les joueurs de l’Yonne concèderont un penalty pour une faute de main dans la surface. Transformé par Jean-Michel Lesage (2-1, 60e), ce but sera rapidement suivi par l’égalisation cristolienne. Echappé sur le flanc gauche de l’attaque, Bagaliy Dabo parvient à déborder la défense et à centrer à ras-de-terre dans la surface adverse pour Cheikh Ndoye. D’un plat du pied, le milieu de terrain envoie le ballon sous la barre transversale pour le plus grand bonheur de la centaine de supporters cristoliens qui avaient le déplacement à l’Abbé-Deschamps pour supporter leur équipe (2-2, 64e). En fin de match, un bel arrêt de Cyrille Merville puis un tacle défensif exceptionnel de Christophe Diedhiou permettront à la formation de Thierry Froger de valider son 45ème point de la saison. Quatorzième au terme de cette avant-dernière journée de Ligue 2, les Béliers recevront le Tours FC (15ème), vendredi prochain à Duvauchelle pour terminer cette deuxième saison en Ligue 2 en beauté, face à leur public.

 

 

Auxerre - USCL : 2-2 (2-0)

37ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15

Vendredi 15 mai 2015, 20h30 - Stade de l’Abbé Deschamps

Temps : éclaircies, 11°C – Pelouse : Bonne

Spectateurs : 7527 - Arbitre : Romain Delpech

 

Buts : Auxerre : Baby (33e), Berthier (37e) USCL : Lesage (60e sp), Ndoye (66e)

 

Avertissements : USCL : Augusto (64e)

Auxerre : Leon – Aguilar, Sefil, Puygrenier (c), Gavory – Kilic, Bouby, Fumu Tamuzo (Samaritano, 80e), Berthier, Baby (Vincent, 90e) – Viale. Entraîneur : Jean-Luc Vannuchi.

 

USCL : Merville – Mahon de Monaghan, Diarrassouba, Diedhiou, Ilunga – Ndoye, Seck, Augusto (Genest, 70e) – Dabo, Essombé (Piquionne, 58e), Andriatsima (Lesage, 57e). Entraîneur : Thierry Froger.

 JG
Photo AJ Auxerre

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0